RE : Rdv Nimes 30.01.06 >>teuf du 31.01.2004 au grau du Roi >> Macki [ Rip]
Concernant l'affaire du 3.janvier 2001
ceci nest pas un communique de presse( un document pour en prendre conaisance) mais une invitation au communiquer de presse de l'avocat de la victime Maitre Titus quil compte effectuee le lundi 30 janvier devant le tribunal de nimes
Décès de Macki Gadjigo
Un non-lieu risque d’être prononcé très prochainement.
Et pourtant il s’agit de la mort d’un jeune homme. L’avocat de la famille et les parents ont rendez-vous avec le Juge d’Instruction, lundi 30 janvier 2006 à Nîmes.
Pour empêcher que le dossier ne soit clôt, l’avocat souhaite donner un retentissement médiatique à cette affaire, seul moyen pour que l’enquête soit reprise et que justice soit rendue. Il sollicite le concours des médias, télévision et presse.
De quoi s’agit-il ? Le 01-02-04, au terme d’une soirée musicale « techno » dans une discothèque du Grau du Roi (30), Le Roxy, un DJ, MACKI GADJIGO, âgé de 27 ans, a été frappé par un ( ou plusieurs) vigile(s), à l’intérieur de l’établissement. En sortant de la discothèque, un œdème cérébral s’étant rapidement développé, le jeune homme est tombé dans le coma. Il ne sortira pas de ce coma et décèdera à l’hôpital de Montpellier le 11 février 2004.
Rapidement la discothèque et des autorités locales ont fait circuler et imposer une autre version : la thèse de l’accident à l’extérieur de l’établissement. Pris d’une crise d’épilepsie, le jeune homme serait tombé à l’extérieur de la discothèque, d’où le traumatisme crânien, l’œdème cérébral et le décès.
La presse locale du 12 février 2004 avait évoqué en quelques lignes ces deux versions.
Or, en 27 ans, ce jeune homme n’a jamais connu de crise d’épilepsie, comme pourra le confirmer le médecin de famille Aucune enquête sérieuse n’a été menée, aucune reconstitution des faits, aucune contre-expertise n’a été possible, des témoins oculaires qui se sont manifestés n’ont pas été convoqués, des témoignages semblent avoir été occultés.
L’avocat, maître Jean-François TITUS, du barreau du Havre, compte dans sa déclaration aux médias évoquer ces irrégularités et d’autres, de sorte à convaincre le Juge d’Instruction de reprendre l’enquête avant de prononcer un non-lieu. Justice doit être rendue.
Une association pour défendre la mémoire de Macki Gadjigo est en cours de constitution.
Des témoins, des amis de la victime seront présents.
Tous comptent sur votre présence et votre concours.
Merci
http://www.les-mds.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=3&thread_id=170