| recherche aide juridique, avocat... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric Admin
Nombre de messages : 2398 Localisation : va savoir... Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: recherche aide juridique, avocat... Mar 8 Nov - 19:12 | |
| Comme on en a parlé dans un topic perdu au milieu des autres, ce serait bien d'avoir quelqu'un sur le cassoulet qui a des notions de droit et peut donner un coup de mains aux sons saisis, face au refus d'autorisation de soirées... Pour que nous ayons des armes égales face à l'Etat. | |
|
| |
DeViLtrip cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 376 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Bonne idée Jeu 24 Nov - 16:57 | |
| C'est plutôt une bonne idées tien alléééééé les gens ki c ki est en étude de droit y a bien des teufeur ki fiont se genre d'étude non ????? J' vai mettre un post sur mon forum sa agrandira la recherche ac un lien vers le Cassoulet pour kil se manifeste | |
|
| |
DeViLtrip cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 376 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: ^^ Jeu 24 Nov - 17:06 | |
| | |
|
| |
eric Admin
Nombre de messages : 2398 Localisation : va savoir... Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Ven 25 Nov - 11:41 | |
| | |
|
| |
eric Admin
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Jeu 11 Mai - 16:01 | |
| Les maisons du droit
il s'agit de lieu où l'on peut avoir des conseils juridiques gratuitement.
par exemple : Maison de Justice et du Droit Toulouse-Nord 217 av Fronton 31200 TOULOUSE 05 34 42 29 50 fax : 05 34 42 29 51
J'ai pris rdv avec eux pour le 1er juin pour voir comment ils peuvent nous aider lors des différents problèmes que l'on a avec la justice et les flics. | |
|
| |
n0_0n Chef cassoulet
Nombre de messages : 731 Localisation : dans mon PL Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Ven 12 Mai - 1:39 | |
| toute les assurance on une aide juridique consultable gratuitement au moins une fois par mois matmut c premier jeudi de chaque mois | |
|
| |
amitispy Chef cassoulet
Nombre de messages : 606 Age : 52 Localisation : carbone Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Ven 12 Mai - 9:12 | |
| moi, j'en ai une avec la banque, que je paye ... a présent, si vous voulez , je peux me renseigner sur ce que vous voulez savoir.... dites on sait jamais, je peux les appeller... | |
|
| |
broke Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Ven 12 Mai - 11:52 | |
| cela ne sera pas dit en publique.... | |
|
| |
amitispy Chef cassoulet
Nombre de messages : 606 Age : 52 Localisation : carbone Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Ven 12 Mai - 12:30 | |
| comme tu veux, tu peux me poser tes questions en MP et je peux les appeller, ça ne me coutera qu'un coup de tel.. à présent, je ne garanti rien mais qui ne tente rien, n'a rien... | |
|
| |
eric Admin
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Jeu 1 Juin - 18:52 | |
| Donc, j'ai rencontrer un avocat de la maison du droit cet après-midi. Mr Alves. J'y suis pas reté bien longtemps. En effet, l'avocat que j'ai rencontré m'a expliqué directe qu'il n'y connaissait rien sur la legislation qui encadre les free parties. Je vais donc lui envoyer un mail abvec l'ensemble des textes de lois et les différentes questions qu'on a à lui poser. Je lui ai parlé de la dernière knobs, des recours qu'on avait pour des annulations de dernières minutes liées à un arrété municipal, prefectoral. Je suis ai demandé son interprétation des textes de loi et de leur application si l'orga est une asso ou un particulier en lui disant bien qu'on est des amateurs. Je lui ai parlé des terrains d'état (militaire, foret...) et des problemes qu'on encouré dessus.
Enfin, voilà, je lui envoie un mail d'ici la fin de semaine pour vous laisser le temps d'ajouter vos questions à tout ça.
Sinon, il m'a dit que pour plus d'infos, il faudrait qu'on paye ses honoraires, je lui ai répondu qu'on avait pas de tunes. Sinon, la maison du droit peut venir en aide des sons qui ont des problemes avec les flics pour des explications. | |
|
| |
amitispy Chef cassoulet
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Ven 2 Juin - 10:32 | |
| des sous !! toujours des sous !!! rien que pour des renseignements.... t'es sure qu'il veut se meler a ça ? y en as , dés que tu leur parle de techno, de free...y veulent même rien entendre ou chercher a comprendre !!! enfin c'est cool qu'en même pour ce que tu fais.... pour ce petit rapport !! | |
|
| |
tight_kbz cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 297 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Ven 2 Juin - 13:41 | |
| | |
|
| |
eric Admin
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Mer 28 Juin - 13:33 | |
| pas de nouvelles de l'avocat | |
|
| |
n0_0n Chef cassoulet
Nombre de messages : 731 Localisation : dans mon PL Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Mer 28 Juin - 13:58 | |
| | |
|
| |
cicconelle saucisse
Nombre de messages : 89 Localisation : bx, rp , angers, fecamps Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... Dim 16 Juil - 15:56 | |
| heu je mets ce que je sais !! je sais pas si ca va vous aider mais on sait jamais
Maître PAmart (Fontainebleau 77) Affaire Gazons de Fontainbleau vs Bxp de monde Affaire en cours de jugement Conclusions de l'avocat intéressantes!
--------------------------------------------------------
Sinon pour rémunérer l'avocat plusieurs pistes s'offrent à vous :
L'assurance protection juridique C'est une assurance qu'on souscrit parfois sans le savoir, dans le cadre de packs aupres de la banque ou des assurances.
Elle permet a l'assuré : - de prendre l'avocat de sa protection juridique pour le défendre - de choisir un avocat et d'obtenir une prise en charge financière non négligeable par l'assurance (choix que l'assurance n'apprécie pas toujours, mals la loi l'y oblige)
Il faut avant tout : - vérifier dans ses différents papiers si on a bien souscrit cette assurance (ouaip...) - vérifier si le litige entre dans les clauses particulières d'application de la protection juridique - prendre contact avec l'assurance protection juridique de préférence en recommandé (il existe un délai pour demander la mise en oeuvre de la protection juridque) - bien insister aupres de l'assaurance, qui tentera généralement de tout faire pour que vous n'utilisiez pas la protection juridique)
L'aide juridictionnelle IInstaurée pour permettre à tout justiciable d'avoir un semblant de procès équitable, l'aide juridictionnelle est allouée en fonction des ressources dufoyer.
En effet, selon les ressources, l'etat prendra en partie ou en totalité les frais d'avocat, d'huissier ou autres!
Un dossier d'aide juridictionnelle est disponible aupres des mairies, des tribunaux, des maisons d'accès au droit...
Le bureau d'aide juridictionnelle met environ 2 a 3 mois pour traiter les dossiers (moins si urgence).
Un avocat peut vous être désigné d'office à moins que vous ayez choisi au préalable un avocat qui devra donner une lettre d'acceptation a joindre au dossier.
Par contre, aucune somme ne doit être versée à l'avocat avant la décision du bureau d'aide juridictionnelle. Certains avocats l'exigent, et là, même si vous obtenez l'aide juridictionnelle complète (aucune somme a verser), l'avocat sera légalement en droit de ne pas vous restituer les sommes ! Il faut donc attendre la réponse du bureau d'aide juridictionnelle avant le versement de tout euro!
Les bons de consultations Chaque justiciable a le droit à un bon de soncultation par an! ce bon disponible aupres de l la maison des avocats de votre département vous permet d'avoir le droit à une consultation.
Pour l'obtenir il faut présenter : justificatif de domicile + déclaration de ressources ou 3 derniers bulletins de paye.
Selon vos ressources, le bon vous coutera de 0 a 60 euros.... Généralement, les avocats consultables sont ceux d'une liste prédéfinie....
Certains points d'accès au droit, vous offre des bons gratuits pour l'avocat de votre choix, sans liste définie!!!!
Les honoraires de l'avocat Les honoraires de l'avocat sont fixés à la bonne ou mauvaise tete du client!
Ils sont NEGOCIABLES !!!!
et surtout, surtout, pensez a demander une "convention d'honoraire" histoire que les frais ne varient pas au cours de l'affaire, comme le pétrole dans un baril de fuel! | |
|
| |
broke Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche aide juridique, avocat... | |
| |
|
| |
| recherche aide juridique, avocat... | |
|