| Et la polution alors ?!... | |
|
+4Forlax spikone tight_kbz Yoshy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoshy cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 267 Age : 43 Localisation : dans l'31 ma couille Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Et la polution alors ?!... Mer 29 Mar - 19:34 | |
| Bon voilà l'idée s'adresse tout d'abord à Korzéame, mais tout le monde peu participer au débat, bien entendu ! Pour reprendre le post d'Underground et le mien dans le report de la teuf KnobZ je lance une idée de flyer informatif qui pourrait être créé par l'asso elle même. Pour commencer se serait cool de faire un constat global des comportements de chacun fasse à ce problème et d'en ressortir une synthèse qui pourrait faire l'objet d'un fly. Donc a vos claviers tout le monde ! Report de la teuf KnobZ ici : https://cassoulet.1fr1.net/viewtopic.forum?t=897&start=30 | |
|
| |
tight_kbz cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 297 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Mer 29 Mar - 19:44 | |
| dès que j'ai 5min je mettrais en ligne le texte de mon pote skrap sur la pollution... | |
|
| |
spikone cassoulet de Castenaudary
Nombre de messages : 162 Localisation : gwadaloops!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Mer 29 Mar - 22:01 | |
| yes tight, il etait vraiment bien percutant ce texte, c une bonne idée kil tourne plus | |
|
| |
spikone cassoulet de Castenaudary
Nombre de messages : 162 Localisation : gwadaloops!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Mer 29 Mar - 22:11 | |
| Rappelons juste kelk chiffres :
Temps de degradations : papier : 2 à 5 mois pelure d'orange : 6 mois corde : 3 à 14 mois mégot de cigarette : 1 à 12 ans chewing gum : 5 ans canette alu (et capsule) : 80 à 100 ans sac plastik : 450 ans emballage plastik (genre emballage d'un pack de bouteille) : 450 ans canette en verre : 1 millions d'années
Ca vous percute pas ca deja....moi l'idée du cendrier de poche ca fait plusieurs années ke jl'applik, certe mes poches pue mais o moins je dors trankill le dimanche soir.... Ca a été mis en place par des stations de ski en achetant son forfait, dk ya pas de raison kon arrive pas a le faire....allez yoshi on s'y attelle???? | |
|
| |
Nombre de messages : 267 Age : 43 Localisation : dans l'31 ma couille Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Mer 29 Mar - 23:59 | |
| YEP Spikone ! On se tient au jus pour la Borderline alors ! Quant aux chiffres ça pourrait être une bonne base d'informations pour le flyer, il faudrait quand même trouver les sources pour rester dans quelque chose de sérieux. Tight, dépêche toi de mettre en ligne le texte de ton pote, j'ai même pas pris le temps de le lire samedi soir. Allé, motivés !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 297 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Jeu 30 Mar - 0:15 | |
| je fais ça dès que je lui ai demandé l'autorisation (ça devrait pas poser de probleme) | |
|
| |
Forlax MéTa CassouleT
Nombre de messages : 402 Localisation : Oo ToLoSa oO Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Ven 31 Mar - 15:38 | |
| L'idée du cendrier est excellente, mais en free,je me demande si les gens y feront attention....et le respecteront... c tellement plus facile bourré de jeter sa clope par terre que de prendre le cendrier de poche ... Après en ce qui concerne les capsules de bières, ben je ne sais plus qui m'a dit qu'ils vendaient que des canettes métalliques ( BASTION for example ) à leur teufs, mais c'est déjà une solution...ensuite, moi je pensais à vendre les bières ou autres boissons déja décapsulées... il reste que le gros dilemne du verre de la canette après.... A chacun, on finira par s efaire une belle teuf bien écolo à souhait.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Ven 31 Mar - 18:08 | |
| - Forlax a écrit:
- L'idée du cendrier est excellente, mais en free,je me demande si les gens y feront attention....et le respecteront... c tellement plus facile bourré de jeter sa clope par terre que de prendre le cendrier de poche ...
C'est pour ça que je propose l'idée d'un flyer, comme on dit : " les écrits restent, les paroles s'envolent". Moi, je pense sincèrement que si on veut un réel sursaut du public, il faut non seulement que les "conscienceux" montrent l'exemple par leurs actions individuelles ou collectives, mais aussi que cela soit suivit par de la "communication" écrite. J'insiste sur ce dernier point, parce qu'un flyer qui a réel impact visuel (et pas que les flyers, ça peut passer aussi par de la déco), peut réelement ammener une bonne poignée de personnes à prendre conscience de ce fléau, qui nuit avant tout à notre mère Nature et aussi à l'image toute entière de notre mouvement et de ses représentants. Bon si y'en qu'on des idées continuez à poster, moi je vais voir pour vous présenter une première ébauche, de texte pour ce flyer dans le courant de la semaine prochaine. @++ les loulous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Lun 10 Avr - 19:48 | |
| Aller UP UP UP !!!
J'ai besoin de vos contributions pour avancer sur ce flyer !
Alors voilà les 2 points sur lesquels il faut avancer :
1) Constat, état des lieux de la situation et des comportements en free, tekos, et pourquoi pas en festivals (si vous avez des chiffres à l'appui ce serait encore mieux).
2) Idées et conseils pour améliorer la situation (ce doit être des idées à appliquer de manière individuelle, pour les actions collectives, il y a déjà les sound systems et les association).
J'ai déjà établie 4 points pour cette partie (mais il en faut sûrement d'autres)
- pincer son mégot pour n'en garder que le filtre et le mettre dans sa poche avec les capsules et autres microdéchets.
- penser à se rendre aux poubelles de temps en temps.
- ramasser quand on en a l'occasion.
- Emmener et ramener au moins 2 poubelles par véhicules pour que le son n'ai pas tout à se taper.
- ...
Voilà, j'attend vos contributions !
@++ les nettoyeurs ! | |
|
| |
Forlax MéTa CassouleT
Nombre de messages : 402 Localisation : Oo ToLoSa oO Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Lun 10 Avr - 20:28 | |
| - faire un trou quand on va faire ses besoins si c possible , ou détruire au max les papiers (en les grattant comme nos toutous le font si bien ) - se trimballer une ptite poche dans le sac en guise de poubelle, comme ça, no flemme Puis après, niveau sons, ben pourquoi pas peindre en fluorescent les poubelles (neko pourrait faire de zoolis dessins en plus uhuh) , ensuite, au bar , on peut décapsuler directement et mettre des cendriers géants car pas mal de personnes passent au bar, dont encore plus de fumeurs... Après, je pense que tu as dit le principal yoshi ... a plouus! | |
|
| |
broke Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Mar 11 Avr - 13:03 | |
| Au lieu de decapsuler les canettes faite comme ns vendez de la pression!!! | |
|
| |
eric Admin
Nombre de messages : 2398 Localisation : va savoir... Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Mar 11 Avr - 13:33 | |
| - broke a écrit:
- Au lieu de decapsuler les canettes faite comme ns vendez de la pression!!!
Tout à fait d'accord avec toi seb, ou au moins des bieres en cannettes. Le verre cassé, c'est la misère à ramasser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Mar 11 Avr - 19:24 | |
| C'est surtout la misère pour les pieds de nos braves toutous ! Sans parler de l'époque lointaine où les gens pouvaient ce balader pieds nus en teuf ou en tekos... Pourtant le pire c'est que ce sont des déchets inertes qui n'ont aucun impact écologique pour la nature... Enfin, il vaut mieux bannir autant que possible les bouteilles en verre de nos soirées, ça évitera pas mal de problèmes... En tout cas je rajoute vos idées à tous dans ma liste ! | |
|
| |
amitispy Chef cassoulet
Nombre de messages : 606 Age : 52 Localisation : carbone Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Mer 12 Avr - 8:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Sam 15 Avr - 15:58 | |
| voilà le texte de mon pote skrap. Vous pouvez le diffuser librement, mais ce serait sympa de citer la source... | |
|
| |
broke Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Sam 15 Avr - 18:40 | |
| | |
|
| |
underground Cassoulet dans l'âme
Nombre de messages : 1777 Age : 46 Localisation : TolOoze Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Mer 19 Avr - 21:09 | |
| bon alors c'est clair que l'idée des bières pressions est bonne mais je pense que les gens devraient être assez responsable pour pas pourrir ces lieux magiques qui nous accueillent le temps de nos orgies rituelles et sacrées....bref... sinon pour ce qui est des dechets je suis pour l'idée de forlax...en faisant quelque chose d'appriori hyper chiant pour la majorité....une activitée ludique....ou attrayante...avec des peintures, des lumières etc....(allez neko ma belle au boulot ) et pour les mégots pourquoi ne pas lancer des sculptures en plexi megot...oeuvre faites par les teuffeurs eux même...genre les pouff mego...combien de personne l'on fait ??? un bon paquet je pense...enfin...faut que ce soit beau, ludique, voyant et attrayant...comme le son ou sinon l'idée qui avait été lancé fut un tps sur couper le son ou sans être aussi radicale...mettre quelquechose de plus calme et à un niveau sonore plus bas...et que tout le monde mette la main à la patte pour que cette douce mélodie tribale nous revienne aux oreilles...enfin !!! mais ça faudrait voir avec les son eux même ce qu'ils en pensent aprés moi je serais aussi pour et par le systeme de donnation de distribuer des sacs poubelles à toutes les caisses et camions qui n'en ont pas...ou une bière achetée un sac poubelle offert... enfin voila c'est tout ce qu'il me passe par la tête pour l'instant mais sinon le support du flyer est le bon moyen de faire passer le message et d'ouvrir les consciences, aprés faut l'appuyer avec des actions.... | |
|
| |
underground Cassoulet dans l'âme
Nombre de messages : 1777 Age : 46 Localisation : TolOoze Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... Mer 19 Avr - 21:10 | |
| Et merçi tight pour le flyer t'inquiète si on doit s'en servir on n'oublira pas de mentionner l'auteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la polution alors ?!... | |
| |
|
| |
| Et la polution alors ?!... | |
|