La consommation de bière en France a reculé de 25% en
25 ans.
Blonde, blanche ou rousse, elle ne séduit plus les Français qui arrivent avant-derniers au classement des consommateurs européens.
La canicule de l'été 2003 n'y aura rien changé : .la bière ne fait plus recette en France blink Avec en moyenne 34,7 litres engloutis par an et par habitant, le France est l'un des pays les plus faibles consommateurs de bière en Europe. ermm glare Les buveurs irlandais et leurs 124,8 litres par tête de pipe arrivent en tête du classement, devançant de peu les Allemands, qui en consomment en moyenne 121,5 litres. biggrin
Si la bière séduit peu les Français, elle n'inspire vraiment pas les Françaises. Ainsi, selon un sondage Sofres, 21% des hommes déclarent boire de la bière tous les jours contre seulement 3% des femmes. Et un homme sur cinq n'en boit jamais contre plus d'une femme sur deux (57%).
Pourtant consommée avec modération, la bière possède des qualités nutritionnelles intéressantes. Riche en vitamine B et en éléments minéraux, elle est aussi moins calorique que les alcools forts. Cent ml de bière apportent de 30 à 45 calories alors que 100 ml de whisky représentent 252 calories et 100 ml de vin de 70 à 100 calories.
(Metro 24.03.04)