| tri selectif en teuf | |
|
+12PP_RhuM[49°] broke polack clint eastwood Forlax Lablair cicconelle n0_0n KiHoO eric sHu tekoutrod'tek 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tekoutrod'tek fayot
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : too loose Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: tri selectif en teuf Mer 27 Sep - 12:11 | |
| bon je me plante peu etre de rubrique mais bon, ouais l'idee, etait qu'"on" avance un peu plus dans la reduction des "nuisances" cause par la teuf, je me disais qu'il serait interessant de developper ou generaliser, entendant que beaucoup tri leur dechet en teuf deja, le tri selectif en teuf. c'est pas evident a mettre en oeuvre mais avec une " (grande) poubelle pour le verre, d'autres pour les toncar , les papiers, et puis d'autres pour tout le reste , comme al 'appart koi. reste a savoir comment mettre ca en oeuvre, et KI? l'initiative doit venir des sons? ki font deja beaucoup... sans tomber dans le proselytisme et la sensibilisation nin ni nen nen (j me comprends) , ptet etre inventer une signaletique , inspire de celle du quotidien , mais un plus "fun" koi ,qu'on retrouver en teuf a divers endroit (strategique) enfin je sais pas trop, il parait important de generaliser ce phenomene, ptet ca existe deja ?, ke notamment vu la conso de verre en teuf y'a truc un faire pour pas ca parte a la benne au final, SI VOUS AVEZ DES IDEES A CE SUJET!!
biz | |
|
| |
sHu 100% gras
Nombre de messages : 778 Localisation : merko 709 Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Mer 27 Sep - 12:34 | |
| je pense pas ke les gens on envis de faire le tri selektif en teuf
tu te vois arriver avek tes poubelles alors une pour le verre et l'autre pour le carton et le papier et une autre pour le plastik etc.........
deja y faudrais arreter de jetter les dechets part terre.
Dernière édition par le Mer 27 Sep - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
eric Admin
Nombre de messages : 2398 Localisation : va savoir... Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Mer 27 Sep - 12:36 | |
| On voulait avoir des conteneurs pour trier le verre au tekosud. C'est resté sans réponse de la part du prefet. Mais c'est sur que si déjà les gens ramassaient leurs merdes et les ramenaient avec eux, ce serait une grande avancée. | |
|
| |
tekoutrod'tek fayot
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : too loose Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Mer 27 Sep - 13:05 | |
| | |
|
| |
KiHoO cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 342 Age : 38 Localisation : TOoLOoZe / AVeYRoN Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Sam 30 Sep - 23:04 | |
| c'est clair que les gens de toute façon y respecte rien ... si tout le monde arrêter de tous jeter par terre déja sa serai deja sa de gagner ... et je vois même ds ma classe 2 ou 3 boulets qui jetent leur mégots par terre et dire qu'ont est en BTSA GPN 3 lettres qui veulent dire bcp pour moi mais pas bcp pour certains vu le comportement de certains. (GPN = Gestion Protection de la Nature) en tout cas tekoutrod'tek je trouve intéressant cette proposition mais peu nombreux seront prêt a l'accepter c'est dommage je trouve .. enfin voila quoi juste pour info : - Nous produisons actuellement deux fois plus de déchets qu'il y a 40 ans avec 360 kilos de déchets par an et par habitant, soit environ 1kg par jour et par personne. | |
|
| |
tekoutrod'tek fayot
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Jeu 5 Oct - 12:48 | |
| bon ben si c'est trop utopique... de toute maniere j'ai des doutes sur l'impact d'une telle demarche. Si faut prendre tout le monde par la main... je suis venere contre l'attitude de bien des gens qui envahise l'espace autour d'eux avec leur merde, et je ne parles pas uniquement des teufs, tu vas a n'importe quel concert, pic -nic, meme au cinoch, t'as des merdes qui traine vous avez fait des "ballades" en france et en europe? , ben ca fait vraiment flippe, j'enfonce des portes ouvertes ok je fais le petit ecolo a deux franc ok, mais la faut que ca cesse. d'autant que c'est d'autant plus inexcusable que en europe tout les moyens logistiques sont la pour "ecouler" les dechets. Les espaces naturels tellement defoncees que ta meme plus envie d'y squatter. a dire aussi que un dechet par terre ce n'est pas seulement une pollution visuel, c'est egalement une pollution pour le sol, pour l'eau et un danger pour la faune. effet secondaire, une bonne excuse pour les pouvoirs publics, les proprietaires terriens de controler d'avantage le territoire, de le cloissonner, de nous controler. 3 poubelles differentes en teuf c'est finalement pas bien compliquer a l'echelle individuel, surtout que generalement tu manges liquides je met meme la barre plus haut : LE COMPOST EN TEUF cela dit c'est la semaine de reduction des dechets. http://www.reduisonsnosdechets.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 342 Age : 38 Localisation : TOoLOoZe / AVeYRoN Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Jeu 5 Oct - 18:26 | |
| - tekoutrod'tek a écrit:
- vous avez fait des "ballades" en france et en europe?
ben moi en france j'ai fait plusieurs fois des rando ds les pyrénnées pour des manifestations comme nettoyage de la montagne et tout , en clair tu part d'en bas avec des sacs poubelles et tu monte dans la montagne avec et tu ramasses ce que tu trouve, j'ai trouvé une fois une partie d'un moteur de voiture c'est l'abus et tout les bidons qu'on a pu ramasser sa craint .... et le nb de mégots de cigarettes, je trouve que les gens sont vraiment trop irrespectueux de la nature et même des gens qui sont autour parce que jsais pas mais moi j'aime bien quand je vais qql part que celui qui passe apres moi trouve l'endroit propre ... tekoutrod'tek et quand tu parles de la faune et de la flore la je réagit immadiatemment car tu as tout a fait raison je vais prendre un exemple simple : l'hérisson Au niveau Européen, le Hérisson figure en annexe III de la convention de Berne. (La convention de Berne a pour but d'assurer la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe par une coopération entre les États. Elle a été signée le 19 septembre 1979 à Berne en Suisse) En France, il est intégralement protégé. et vous savez de quoi y meurt ??? ben des Mc flurry vous savez les glaces a Mc Do !!!!!!!!!! vous savez pk ?? parce que il passe la tête ds le couverte blanc et a cause de ses piquants il ne peut plus en ressortir et il meurt comme sa etouffé triste réalité et oui les gens sont des porcs a jeter leurs merdes par terre !!! | |
|
| |
n0_0n Chef cassoulet
Nombre de messages : 731 Localisation : dans mon PL Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Jeu 5 Oct - 19:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Jeu 5 Oct - 20:14 | |
| oui aussi lol mais ya que cette raison qui existe ^^
enfin bref ramassez vos dechets | |
|
| |
cicconelle saucisse
Nombre de messages : 89 Localisation : bx, rp , angers, fecamps Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Jeu 5 Oct - 21:29 | |
| si tu veux lutine je te file l elevage d herisson ki se cache ds mon jardin .... en plus ca gambade vite ce pic ambulant !! car je te jure que si je les attrape ....vont passer un sale quart d heure ... oui mes chats ne veulent plus s approcher de leur gamelle car ds gentils herissons viennent bouffer leur croquette.... me dites pas de les foutre ailleurs ... j ai teste dehors , plus loin ds la rue , a 2 paté de maison , ds le champs plus loin .....bah c est comme des toutous ca revient a la charge !!! cicco va faire cuire de l herisson !! ki n en veut !!? heu c est recyclable un herisson !! je peux le mettre a la poubelle !! waou ok je sors suis deja dehors !!! | |
|
| |
Lablair lard
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Lun 16 Oct - 20:30 | |
| En ouvrant un pack de bières pas trop comme un sauvage Ca permet de remettre les vides dedans Rangées comme à l'aller, au retour elles ne prendront pas plus de places .... | |
|
| |
Forlax MéTa CassouleT
Nombre de messages : 402 Localisation : Oo ToLoSa oO Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Mer 18 Oct - 15:51 | |
| c'est mort pour le tri séléctif en teuf... on a déjà énormément d emal à rameuter les gens pour ramasser les déchets pour les mettre juste ds des sacs poubelles tous déchets confondus, alors pour ces irrespectueux de la nature, ce serait trop demandé... cependant, la derniere teuf que j'ai faite, y avait pas mal de motivés quadn même, ce qui est assez encourageant | |
|
| |
clint eastwood cassoulet
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Mer 18 Oct - 23:51 | |
| bonne idée, mais moi perso le tri selectif en teuf jle fais déjà et depuis tjrs! je ramasse mes merdes et arrivé chez moi je balance chaque déchet là ou il doit aller, rien de plus simple, tout le monde doit etre capable de faire ca sans trop forcer je pense (meme si je suis conscient que c'est pas le cas!). | |
|
| |
clint eastwood cassoulet
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Mer 18 Oct - 23:57 | |
| sinon, pas trop de rapport avec le sujet mais cette année à la fête de la zik à toulouz j'avais encore jamais vu de ma vie autant de verre par terre!!!!!!!!!!
sur le coup g plaint ceux ki y sont allés en tong...
OK, c t pas dans la montagne mais ca m'avait bien outré quand même. | |
|
| |
polack apprenti cassoulet
Nombre de messages : 15 Localisation : Terre :) Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Mer 24 Jan - 1:03 | |
| yess j'suis à 200% le tri en teuf !!! nous pratiqu'on déja le tris des Verres. Il suffi de mettre 4 cadies de supermarché pas loin du bar un peu éclairé avec une pencarte Verre et le tour es jouer La dernière teuf en éxté on à bien galèré à sortir toutes les ordures du site mais c'étai vraiment bien rassemblé !! à ceux qui pensse à l'avenir de notre planette | |
|
| |
sHu 100% gras
Nombre de messages : 778 Localisation : merko 709 Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Mer 24 Jan - 11:19 | |
| une fois les kadis pleins tu les charge komment?
autant mettre de grands sak poubelle partout sur le site | |
|
| |
broke Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Mer 24 Jan - 11:58 | |
| les sac poubelle sa casse je pense que les cadie c bien et apres on a des hayon à part toi shu sur ta trotinette
Dernière édition par le Mer 24 Jan - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
sHu 100% gras
| |
| |
polack apprenti cassoulet
Nombre de messages : 15 Localisation : Terre :) Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Mer 24 Jan - 22:42 | |
| les cadies c'est cool ! nous on les charge à 2 dans des express. on arrive à en caler 3 par express | |
|
| |
PP_RhuM[49°] lard
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : Toulouze Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Jeu 25 Jan - 13:38 | |
| Chui plutôt d'accord avec iznogood, le mieux serait de prévenir un maximum de gens qu'ils doivent ramenner LEURS poubelles, et en mettre aussi pour ceux qui n'ont pas l'idée (ou qui sont pas en état de retrouver leurs caisses) ^^ Ca allège le boulot des organisateurs, on peut en effet trier le tout dès qu'on rentre à la caze, on est tous capables de le faire. J'avais pas pensé avant de voir ce post au tri selectif en teuf, donc merci d'avoir eveillé mon esprit. Je sais ce qu'il me reste à faire | |
|
| |
azrayen apprenti cassoulet
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : niort 79 Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
underground Cassoulet dans l'âme
Nombre de messages : 1777 Age : 46 Localisation : TolOoze Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Ven 3 Aoû - 21:58 | |
| yep...j'avais pas vu ce topic !!! qui m'a foi est très intéressant. Sinon pour tou s ceux et celles qui sont intéressé(e)s par le projet de notre assoc. Korzéame, nous voulons faire éditer un flyer sur la prévention écologique, car nous avons dans nos statuts :
* prévenir des risques liés à la pollution des sites accueillant ce genre de manifestation.
Et que nous croyions en la T.A.Z ce qui veux dire aucune trace de notre passage...
après toutes les idées et propositions sont les bienvenues. | |
|
| |
leto apprenti cassoulet
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Sam 4 Aoû - 16:47 | |
| - journal officiel a écrit:
Association : HARD EKO CREW. Activité(s) : Environnement / Interventions sociales No de parution : 20060019 Département (Région) : Yvelines (Île-de-France)
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie. Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
Déclaration à la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie. HARD EKO CREW.
Objet : sensibilisation à l’environnement et promotion d’un comportement éco-citoyen, lors d’événements (rassemblements populaires, festivals) ; l’association répondra à ces objectifs à l’aide de stands, d’animations, de tracts ; les organisateurs d’événements pourront, à titre d’information, consulter Hard Eko Crew, afin de mesurer et de limiter ainsi les impacts négatifs de leur fréquentation éventuelle. Siège social : 23, rue Erambert, 78250 Mézy-sur-Seine. Date de la déclaration : 13 avril 2006.
j'ai po trouvé leur site Internet, mais je sais qu'ils ont fait récemment une teuf avec les KSUSP... en tous cas, qu'est ce que je peux ramasser comme mégots et capsules de bières par terre !! pourtant cest pas dur davoir sa ptite poche a ordure quon vide de temps en temps (oui cest vrai des fois ya des surprises le dimanche matin mais bon ) le tri sélectif cest une idée géniale, mais déjà si tout le monde pouvait mettre a la poubelle tout court ce serait un bon pas en avant bien que j'ai l'impression qu'il y a quand meme quelques progrès de ce coté | |
|
| |
DeViLtrip cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 376 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Sam 4 Aoû - 18:30 | |
| Ma fois c'est un bonne idée dans le fond, mais avant de pensé tri selectif faudrai deja ramasser sa merde ou du moins avant de la ramasser eviter de la foutre parterre . Perso quand j'part de teuf j'ai deux sac de merde rempli dans le cam's et c'est pour la plupart du temps pas la mienne, fin pas en totalité, j'aurai jamais imginer ramasser auten de merde sous et autour de mon camion (surtout des canettes) se serai cool deja que les gens evite de cacher leur merde sous les cam's car si tu roule sur une canette c'est pas cool pour les pneux et changer une roue apres une ou plusieur nuit de teuf c'est pas trop cool. Donc le tri selectif oui se serai cool mais bon faut ramasser sa merde pour la trier Mais c'est vrai que depuis quelque temps j'ai remarqué des progrès je trouve qu'il y a moins de merde partout.... | |
|
| |
underground Cassoulet dans l'âme
Nombre de messages : 1777 Age : 46 Localisation : TolOoze Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: tri selectif en teuf Lun 6 Aoû - 16:28 | |
| clair qu'il y a des progrés, peut etre une prise de conscience collective ??? mais je trouve qu'il y a encore du taf à ce niveau là. Et pour les canettes deviltrip, je suis entierement d'accord avec toi, c'est ce qu'il y a des pires pour tout (camion, écosysteme, terre...) et tous (humain pied nu, chien, chute etc...) sinon leto merçi pour le lien je vais voir sur le net si je retrouve leur trace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tri selectif en teuf | |
| |
|
| |
| tri selectif en teuf | |
|