cassoulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

texte de Stalker

+6
martin
Forlax
cakom
siroj
k-o
eric
10 participants
AuteurMessage
eric
Admin
eric

texte de Stalker Empty
MessageSujet: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyMer 13 Sep - 20:33

ETHIQUE et dévellopement durable des soirées alternatives de musique digitale et autres free parties:

1- Ce rassemblement ouvert à tous est à vocation artistique. Dans un souci de découverte et de diveristé, avant garde sonore et histoire du son sont respectées car elles sont intimement liées. Un large champ d'ouverture sur toutes formes de musiques ou d'images animées est donc laissé ouvert.
2 - L'ordre d'apparition des musiques jouées en direct est négligeable, et ce toujours dans un souçi d'équité, ainsi que pour marquer et "faire" les différences. La danse n'est pas une priorité. Si le caractère festif est secondaire, c'est pour en assurer sa survie face aux pouvoirs publics. En effet l'histoire nous a montré qu'un laisser-aller festif au détriment de l'artistique provoquait des dérives et de fait, la repression et l'empêchement du mouvement alternatif.
3 - La confidentialité est garantie par les deux premières propositions. Elles limitent le caractère non-engagé du rassemblement (porte ouverte à l'oisiveté ou la surconsommation) tout en laissant le champ libre à la jouissance des sens au travers de l'art, de la sensibilité et du partage des sources et du savoir.
4 - Les artistes invités sont issus de scènes et d'influences diverses, pour garantir la diversité musicale, avec si possible des artistes venus de l'étranger. Les échanges sont nécéssaires pour éviter une consanguinité musicale et un formattage de l'écoute au niveau local.
5 - Le prix d'entrée doit être le moins cher possible pour faciliter l'accès aux plus démunis, et toutes actions pour financer les frais logistiques, techniques, ou de déplacement des artistes et techniciens sont recherchés (participation aux frais, donnations, subventions, co-productions).
6 - Le but n'est pas d'avoir le plus de monde possible, ni le plus de sonorisation possible. Le but est de proposer une alternative aux clubs et discothèques, ainsi qu'à la culture de masse imposée par les médias majoritaires, au travers d'une recherche esthétique particulière. Ce positionnement est donc politique, et se doit d'être clairement démontré et rappellé à chaque évennement.
7 - Si une des 5 premières propositions n'est pas possible à mettre en place, l'association avec d'autres artistes ou collectifs sera alors necessaire.
8 - Sur le terrain, les diversités artistiques et écologiques sont des priorités incompressibles. Leur préservation aussi. La transmission d'un savoir aquis est dès lors nécessaire avec les nouveaux arrivants, et ce de quelque manière que ce soit (parole, imprimés, net, et tout support musical).
9 - La recherche artistique doit garantir la sérénité du rassemblement, et ainsi éviter les phénomènes d'agglomération de masse débilitante et l'apauvrissement du son qui en résulte.

***** note d'intention préalable au texte (maintes fois ré-édité, et désormais copié/collé en début de discussion, dans un souci d'accessibilité immédiate) :

Le mouvement free party est mort en France pour différentes raisons, les principales étant pardoxalement ce qui s'avère être les fondements de la rave party:
1- la danse,
2 - la foule
3 - l'envie de ne pas réfléchir de manière rationnelle.

C'est ultra polémique (nous sommes sur un forum de discussion). Je m'explique:

1 - la danse. ça veut dire les règles de la danse, règles qui empèchent de donner libre cours à la création digitale tout azimut. règles de la régularité, périodes de modes, refus des musiques non dansantes, donc pas open to all du tout...)
2 - La foule. La foule, comme chacun sait, est une entité un peu bizarre qui génère ses propres modes de pensée. L'individu se perd dans la foule, il s'y adapte, il perd son libre abritre. Ainsi pour rester "dans le coup", un dj, un label, un shop, un sound system, ou un teufer, préfèrera s'adapter à l'évolution constante et impersonnelle de la foule. Les publicitaires provoquent ça. Pour la free, ça se fait tout seul. Nul n'est plus responsable qu'un autre...mouton. La foule, c'est aussi le trop grand nombre de touristes venu se défoncer au lieu de vivre de vrais moments alternatifs culturels (ce qui rejoint ce troisème point:)
3- L'envie de ne plus réfléchir de manière rationnelle. Cela veut dire: on veut se droguer tranquillment, sans qu'on vienne nous faire chier tous les quatres matins avec une intellectualisation ou des principes de réalités que je fuis, justement (comme: la recherche de la vérité, l'art, l'équité, la politique, et le plus difficile d'entre tous les principes de réalité, qui rejoint le second et précédent point: la recherche de soi). Cela veut dire aussi: c'est la porte ouverte à tous les abrutis de la planète (encore qu'il faut bien qu'ils aient un endroit à eux, mais est-ce le but?)

Ainsi, il faudrait poser les bases d'un manifeste qui ciblerait les priorités ethiques et artistiques, pour qu'un mouvement alternatif ne dérive pas vers l'armée des petits pois, et un consumérisme amer.

A vous de faire des propositions, de proposer des améliorations, de faire des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
k-o
cassoulet de Toulouse
k-o

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyDim 14 Jan - 22:34

Citation :
Ainsi, il faudrait poser les bases d'un manifeste qui ciblerait les priorités ethiques et artistiques, pour qu'un mouvement alternatif ne dérive pas vers l'armée des petits pois, et un consumérisme amer.

100% d'accord avec sa.. on devrait se tourner vers un autre genre d évenement et eviter les rassemblement de masse qui j'ai l impression font plus reculer le mouvement que le faire avancer ... aprés il faut aussi rester nombreux pour montrer notre poid a l etat.... bref c est compliqué.. faut travailler .... texte de Stalker Mad2_gif
http://www.unitek-network.com
siroj
cassoulet
siroj

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Peut etre que...   texte de Stalker EmptySam 20 Jan - 2:14

M 'est d avis qu un retour globale de nos actions a " l underground " et a des manifestations de moins grande ampleur est deja un pas vers le mouvement originel !

Les mouvements techno de masse ont également générés tout un commerce qui a également pourrit le délire.(absent ou presque lors de petit et moyen rassemblement)

Enfin la tekno libre n est pas encore morte (desespère pas Eric) a nous d entretenir la flamme qui subsiste.

A+ , jo .

WWW.WESTUNIT.NET
http://www.westunit.net
cakom
cassoulet
cakom

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyDim 21 Jan - 10:29

bien sur qu'elle est morte en tout cas en france (enfin par pour ceux qui trip la fete foraine !!!!),mais elle va muter en autres choze de mieux ou peut etre de .............PPPIIIIIIIIRRRREEEEEUUUUUUHHHHHHHHHH !!!! Basketball
Forlax
MéTa CassouleT
Forlax

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyDim 21 Jan - 17:18

Moi aussi ça me désole de voir des espèces de zombis devant les caissons, sans sourire, sans motivation si ce n'est se défoncer et suivre juste la basse qui tape le plus...sans se soucier du reste...
Les valeurs ne sont plus les mêmes, je pense que la drogue y est pour qqch hélas, puisque nos chères frees sont comparées au marché de la drogue :/
Ca se joue à celui qui a pris le plus de prods et qui tient le plus... paye ton warrior! wahhooou! -_-

Par contre, faut pas désespérer, y a toujours des vrais warriors, qui eux n'ont pas oublier leur premiere drogue, le SON.
http://korzeame.superforum.fr
martin
lard

texte de Stalker Empty
MessageSujet: yé   texte de Stalker EmptyJeu 25 Jan - 2:44

en tou cas heureux de savoir qu'il y en a qui pensent plus(l'auteur du texte) que celui ki s'arrach' devan un caisson ou dans sa caisse sans comprendre le pourkoi du comment de l'esprit. voual! ais je été clair?
tight_kbz
cassoulet de Toulouse
tight_kbz

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyJeu 25 Jan - 3:42

J'avais jamais vu ce post....!
Très bien qu'il ait été remonté, il devrait même figurer sur ce forum de manière beaucoup plus flagrante. Parce que c'est clair qu'il énumère le vrai enjeu des "fêtes libres" aujourd'hui, bien plus que le fait de monter ou pas un teknival en France. Désolé, je ne critique pas pour autant ceux qui s'y investissent, mais je ne sais pas si organiser un rassemblement des sons comme on le ferait pour un salon de l'auto, de l'agriculture etc (en gros pour que chacun vienne se représenter) ne puisse de quelque manière que ce soit faire avancer le shmilblik.
Ne pas se laisser aller à une façon consensuelle d'organiser des fêtes est quelque chose de très difficile, on a tous forcément déjà été confrontés à des dilemnes à la con (est-ce que les gens vont danser à cette heure-là, est ce qu'on a passé assez de kokore Very Happy , est-ce qu'il y'aura assez de caissons lol, comment va-t-on être perçus... j'exagère volontairement mais bon) Tout ça ne fait que corrompre la motivation d'origine à organiser des teufs: proposer son délire à des gens pendant une nuit et faire en sorte qu'ils s'en souviennent, qu'ils soient 50 ou 1000..... Je vous parle en tant que membre d'un collectif assez jeune, y'a tout un tas de trucs qu'on a envie de faire dans nos soirées, on ne cherche qu'à aller de plus en plus dans ce sens, mais y'a aussi les schémas, les références dont on est imprégnés, dont tout le monde est imprégné. On s'efforce de proposer quelque chose de varié et de personnel mais c'est pas tout le temps facile de faire la part des choses...
Ca veut pas forcément dire oublier tout ce qu'on aime faire, on peut continuer à danser sur/faire péter de la hardtek ou du hardcore c'est pas le problème. Mais refuser de faire uniquement dans la facilité c'est déjà pas mal... Ne pas s'interdire de faire ce qu'on aime mais qui fera tripper moins de monde par exemple. Enfin bon voilà en tout cas ce discours me parle alors je donne mes impressions, désolé si j'ai du mal à mettre me idées au clair.... Je concentre mon post sur certains points précis du texte (il est tard) mais il cible dans son intégralité les questions sur lesquelles il faut se pencher maintenant. Merci à son auteur...
http://www.nevropatch.com
siroj
cassoulet
siroj

texte de Stalker Empty
MessageSujet: En tout cas   texte de Stalker EmptyVen 26 Jan - 3:51

NON ELLE N EST PAS MORTE LA TECHNO LIBRE , LA MUSIC EST UN DROIT , UNE FACON DE S EXPRIMER , UNE FACON D ETRE LORS DU MOMENT VOULU ET A CHAQUE INSTANT ? GARDONS AU MOINS CA !!!

Peut etre que ceux qui baissent les bras sont deja depassés !!!
http://www.westunit.net
sof
fayot
sof

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyDim 28 Jan - 0:44

Vous voulez parler d' esprit? Je vais vous en raconter une bonne:
ce week-end, partis poser avec d'autre petite teuf tranquille comme on aime, justement!
On s'est encore embourbés avec le cams. à 5km du spot, devinez quoi? au bout de 2h, un camion qui passe par hasard nous sort de là. Arrivés à la teuf, y avait pleins de camions, contente d'apprendre qu'ils n'avaient pas eu envie de bouger... PIRE : y en a quand même un qui avait proposer de venir chercher le son mais qui voulait pas nous dépanner le camion!!!
Avec une telle compagnie, j'ai dormi la moitié de la nuit dans le camion, dégoûtée.
Ca donne envie de poser...!!! (je sais qui sait, je les retiens!)[u]
http://bouchescouzues.spaces.live.com
serial dancer
apprenti cassoulet

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyLun 5 Fév - 19:15

perso, chui une vieille, j'ai fait quelques teufs dans les années 90, aprés j'ai eu mes enfants, je me suis calmée, c'est pas mon délire d'emener mes enfants en tekos, petit festoche clean et sympas perdus dans la montagne ok mais pas tekos apocalytiques, j'ai autre chose à leur donner comme vision du monde, le systèpme est une grosse merde mais j'ai de l'espoir alors je préfère leur donner cette opinion là.
Juste quelques pv de ci de là, des ptits sets electro, et puis mon pc d'oèu je peux télécharger du son et me défoncer la tête avec
Total dernière teuf en date, Revel 2004, c'est vous dire si ça remonte, je suis partie de la là avec la gerbe, une armée de zombies en treillis, des enculés de dealers qui t'agressent presque pour que tu leur prennes des prods, j'm'en tape des prod, je suis passée à autre chose, le son se suffit à lui même, des chiens crevés ça et là, des mômes avec des têtes d'hallucinés scotchés dans leur poussettes, une nana coincée dans un camion avec 5 mecs autour d'elle, le glaucos dans toute sa splendeur et les playmobil en bleu qui entourent le lieu, attendant l'ordre de virer toute cette populace déjantée, sans compter le touriste du dimanche qui vient promoenber son chien là dedans "pour voir", des la crasse, de la merde partout, la gerbe, la gerbe...
Je cherche du psychédélique, du smile, du bon son qui soit pas lugubre, un esprit fun et partageur, c'est possible???
tight_kbz
cassoulet de Toulouse
tight_kbz

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyMar 6 Fév - 15:28

Bein oui mais à mon avis en tekos c'est tendu Very Happy
k-o
cassoulet de Toulouse
k-o

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyMar 6 Fév - 16:15

c'est impossible en tekos j en ai marre de tout le temps radoter les méme choses mais le phénoméne de masse est tel que de toute maniére se sera de pire en pire !!

et des mek qui sont méme pas capable d amené leur bouff ou méme d avoir la jujote d acheté sa bouff a un son et qui préfére aller acheté un bon gro kebab perimé et pourri elle est belle l autogestion.. dependant d un kebab.... pour bouffer !!!

les mek dependant de la drogue car la moité et méme les 3/4 ne vienne que pour se defoncer !!!! dependant de cam.. elle est belle l autogestion...

Des meks pas capable de mettre une canette ds une poubelle méme lorsqu on leur en file a l entrée !!et kon s y fé chié des nuit entiére pour des pourris de crevar telllement fonzdé que le sac poubelle il s en sert pour chié ou degueler !!

Des gens méme pas capable de tenir leur chien.... et aprés sa vient se plaindre sur les forum.... "oui j ai perdu mon chien !!!!" tu n a qu a le promener attacher et pas le trimbaler la gueule en vrac et encore jparle ds le vide un tekos c est pas fait pour un chien surtt ceux de maintenant, c est un mank de respect pour son animal, de l irresponsabilité....

T en voi méme qui trimbale des BB chien de 1moi mémé pa sevré , qui c a peine marché attaché au bou d une laisse !!! tt sa pour faire le genre ouééé je suis un teufeurs maté ma casquette a piq , mon chien et ma gueul en vrak !! yeahhh le tekos c est de la balle !!

je peux continué pdt lontemps...

Et se sera de pire en pire car les gens qui vont venir en tekos sont de plus en plus jeune et irresponsable pour beaucoup ... je sais il faut que jeuneese se fasse mais tout de méme ya pas beaucou pde con au 1m² !!

et "les plus responsable" ne viennent plus car sa les soule et ils ont raison !!

Se sont des big decheteries a tendance merdique !!!
Moi méme investi depuis un ti moment ds les tekos je ne le fais que par poid politique et pour le phénoméne de féte en elle méme pas pour "lesprit" il est dead il est DEAD !! on reveil pas les morts !!
et j en suis de plus en plus ecoeuré et pas seulement par le publique croyait moi !!

Méme la musique n est plus interessante , de la pouet pouet partt avec du weasel buster ds tt les coin , aucune variété, aucune originalité... j ai rien contre lui mais alors overdose koi... raaa le cu de la confection Sample a la con genre les stroumpf + hithat+clap+kick et pour faire pt une ligne basse pour que sa galope ouééé allé tlm gueule devant le mur a telpoint que ut entend plus rien quelquefois vu le niveau vaux mieux...!!

bref j arréte car je vais ecrire des pages entiéres... je suis un peu soulé de certain post que j ai lu ce matin voila ma reaction en attendant la solution c est plusieurs tekos en méme temps , humainement gerable , convivial et pas convivable ....

Dernière édition par le Mar 6 Fév - 16:53, édité 1 fois
diagonale
cassoulet de Toulouse
diagonale

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyMar 6 Fév - 16:34

le constat pour les teknivals est vrai, c'est sur, et l'on peut lire ce style de reflexions un peu partout maintenant, on ne se voile plus la face.

je pense qu'il y a longtemps que ces gros rassemblements se sont écartés des objectifs qui ont fait leur naissance, moi meme, je suis tros jeune pour avoir vecu un tekni intelligent.

malgré tout, LA TEKNO LIBRE N'EST PAS MORTE, et ça, je peut vous le prouver regulierement au fond des combes lotoises. Des petits rassemblements a echelle humaine ou le partage et la diversité artistique et musicale sont au rendez vous se déroulent regulierement un peu partout.

tout le monde n'a pas le smile, tout le monde n'a pas forcement une demarche intelligente, mais il y en a encore certains avec qui l'on discuter et avoir des demarches alternatives aux courants de modes qui frappent le mouvement de la free party.

C'est ça que nous devons defendre, et c'est la seule chose qui me motive avec la musique, a continuer d'organiser des soirées

il faut un peu fouiller, mais le potentiel est la...
http://www.westunit.fr
k-o
cassoulet de Toulouse
k-o

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyMar 6 Fév - 16:43

Bien sur que la tekno libre est pas morte .....
Enfin pas partout....

Faut continuer a faire ces petites soirées qui sont les plus efficaces, les plus conviviales e surtt les plus gérables.

Ya plein de coin en france ou sa bouge a mort...
Aprés certain departement on plus de facilité que d autres et le but de la prochaine reunion est d ailleurs de mettre a plat tt sa et que chaque departement est la même liberté d expression que se soi au niveau des soirées a -500 sur terrain privée comme plus de legèreté aussi sur les soirées dites illegal mais tte petites qui ne sont méme plus des teuf se sont des barbecues, les gens sont 50 et ya 2enceinte mais tu trouve encore le moyen de te faire saisir ....et cela n est pas normal...

Tekno is beautiful !!
tight_kbz
cassoulet de Toulouse
tight_kbz

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyMar 6 Fév - 20:27

small is beautifull...
Forlax
MéTa CassouleT
Forlax

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker EmptyMar 6 Fév - 21:57

yeah! no panic, y a de la résistance...et de la grosse à venir texte de Stalker 10508492
http://korzeame.superforum.fr
Contenu sponsorisé

texte de Stalker Empty
MessageSujet: Re: texte de Stalker   texte de Stalker Empty

texte de Stalker
Page 1 sur 1