|
| CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai | |
| | Auteur | Message |
---|
eric Admin
Nombre de messages : 2398 Localisation : va savoir... Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai Jeu 11 Mai - 22:06 | |
| - A titre informatif -
Début des hostilités : il faut monter un dossier assez béton mais largement faisable par tous, il suffit de préparer point par point ce qui est demandé : sécurité, terrains, nombre de membres dans l’asso, traitements des déchets… La demande pour 1500 personnes est partie en pref début février. Les RG m ont contacté assez rapidement et ont fouillé un peu ma vie et celle du trésorier, vice président, secrétaire.. Ils ont donné un avis favorable a la préfecture. La préfecture me contacte alors fin février/ début mars et premier rendez vous, avec police, pompiers, DASS, et représentant de la préfecture. Ils nous posent 100 questions sur nous, sur l’organisation, les secours…nous avons 400 réponses ! Ils apprécient … Deuxième rendez vous avec le directeur de cabinet : nous parlons du terrain des accès, ils ont quelques inquiétudes mais nous les rassurons. Troisième rendez vous sur le terrain avec 30 personnes !! Beaucoup de voix s’opposent comme le maire, le responsable du parc régional d’Armorique évoquant une certaine espèce d oiseau protégée que nous allions tuer avec le bruit. De plus notre accès secours est instable car la route est gorgée d’eau et est devenue comme des sables mouvants : MERDE… la cata pour nous. C’est une route communale et c’est donc au maire de payer ! Bien évidement il ne veut pas ! Quelques jours plus tard la préfecture appelle et me dis c’est bon vous avez le récépissé (= autorisation) !!!! Je regarde ma boite mail et oui le récépissé était là. Le maire accepte de faire les travaux !! Ils ont été très persuasifs à la préfecture à mon avis !! Surtout que la préfecture est de droite et la maire de gauche. Donc pour le coup bien joué la préfecture ! Nous sommes vendredi, une semaine avant la soirée.
Le dimanche « la une sur le journal local » : Rave party à Botmeur, ça coince » aille aille la presse s’en mèle car le maire gueule et le responsable du parc d’Armorique aussi, ils veulent annuler la teuf. Toue la semaine article après article tout le monde était au courant..ca commençait à flipper à la préfecture mais j’avais toujours mon récépissé d autorisation donc rien ne changeait. L’affaire fut portée au tribunal Administratif de Rennes qui lui seul pouvait annuler la décision du préfet. Nous sommes J-2, et la préfecture m’appelle : « On a gagné » ! OUAHH de la balle !!! Nous arrivons sur le site quelques heures après pour commencer à installer !
Sur le site : nous (Epsylonn et Otoktone) et nos 15kw et un son dub le kookaboora en Chill out. (Bien loin d’un teknival comme entendu ici et là !!) La croix rouge : 10 personnes prévues..20 seront présentes au final vu l’affluence, décision prise avec la préfecture. Benne à ordures : 1 de prévues, tous les déchets seront recyclés à nos frais. Nous en avons remplies 3 au final !! Réduction des risques : L’orange bleu était prévu et présent (merci à eux !!!) et Aids est venu en renfort (merci), leur deux tentes était remplies toute la nuit et ils ont fait un excellent travail) Toilettes : Nous avons choisis des toilettes sèches et donc non polluantes. FUCK aux WC de loc’ chimique. Sacs poubelles : nous avions 1500 sacs poubelles. Prévu pour 1500 personnes hé hé mais on a eu assez.
Je précise que tous ces éléments sont à la charge de l’organisateur et que ça coûte très cher d’où l’obligation de demander un petit quelque chose à l’entrée. Nous avons fait une donation mais que nous avion du arrêter car trop d’affluence durant la nuit et donc trop de ralentissement dû à la donations. Nous sommes rentrés dans nos frais quand même : OUF de soulagement !!!
Je laisse de coté la partie artistique de la teuf, il y a déjà pas mal de report et de photos pour montrer notre installation.
Il faut être min. 20 personnes pour gérer l’affluence, le bar, la sono, les flics, et une personne pour répondre toutes les 3 heures à la préfecture, faire le point secours, croix rouge….être toujours disponible. Imaginez que nous on était 20 voir 30 pour un asso et qu’en tekos il ne sont que 10 parfois a faire ce taf pour 160 sons …Pensez a eux aussi !!! Merci /////
Le son coupe à 14H pile le dimanche.
Malheureusement un jeune homme de 27 a fait un malaise cardiaque le dimanche à 17H..et est décédé à ce jour. Une grosse pensée a sa famille. Ni ses amis ni la croix rouge n’ont pu changer quelque chose.
De l’autre coté, peu d’interventions effectués par la croix rouge : 90 sur deux jours car ils sont restés le dimanche soir aussi car il restait encore du monde sur le site. 10 personnes en états d’ébriété, 14 sous l emprise de THC au volant. Sur 10000 je trouve çà pas mal du tout.
Nous resterons jusqu’au mardi soir pour tout nettoyer et trois personnes sont revenues le jeudi finir le travail. Le site est très propre aujourd hui , chaque capsule trouvée fut jetée, chaque papier toilette aussi !!
Conclusion pour une teuf légale il faut :
- un bon dossier (demandez moi le notre) - Deux organisateurs bien motivés avec accès Internet et téléphone illimité !! - Une préfecture coopérante - Pas de presse autour !! (on aurait eu peu être 3000 personnes sans presse) - Un propriétaire lui aussi motivé (Merci Claude !!!!!!) Milles mercis car ils nous a trouvés 4 hectares de plus en parking a 1H du mat’. - Une asso très soudé et très motivée qui est sûre qu’elle ne fera pas la teuf cette nuit là car on a pas une minute a nous. Merci aussi a eux d’ailleurs) _________________
Rabin | |
| | | eric Admin
Nombre de messages : 2398 Localisation : va savoir... Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai Ven 12 Mai - 1:54 | |
| Dossier de déclaration de la soirée :
Déclaration d’engagement pour l’organisation d’une Rave Party le 29 avril 2006
Monsieur Mimassi Jean Habib, ci dessous dénommé « l’organisateur » émet le souhait d’organiser un rassemblement festif à caractère musical ayant vocation à rassembler 1000 à 1500 personnes.
Conscient du retentissement médiatique d’une telle manifestation et de l’importance du public intéressé par un tel événement, nous nous montrons soucieux de nous inscrire dans un cadre respectueux des lois et règlements en vigueur afin de garantir au mieux le bon déroulement de la manifestation tant en matière de sécurité des participants, de protection du site que de relation avec les autorités.
L’association EPSYLONN souhaite donc que les autorités prennent acte de la volonté que nous exprimons, afin qu’elles apportent leur concours à la réalisation de notre projet en favorisant la mise en œuvre de toute mesure allant dans le sens des garanties suivantes :
Organisation générale de la manifestation :
Du samedi 29/04/06 à partir de 20H au dimanche 01/05/06 à 16H sur la commune de Botmeur.
Après 16H, interruption de la sonorisation, les organisateurs ainsi qu’une équipe de bénévoles resteront sur le site jusqu’au lundi afin de procéder au nettoyage et à la remise en état du site.
Nom et coordonnées des responsables.
Mr Mimassi Jean Habib 16 xxxxxxxxxxxxx Rennes
Président de l’association Epsylonn 61 route de keroumen 29480 Le relecq kerhuon Compagnie d’assurance : Macif
Identité du propriétaire des lieux servant à la manifestation :
XXXXXXXXXXXXXXXX
Nombre de spectateurs attendus :
Nos estimations se portent entre 1000 et 1500 personnes. L’arrivée des raveurs est prévue aux alentours de 20H.
Moyen de locomotion :
Véhicules individuels
Modalités d’accès :
Les organisateurs mettent en place une équipe mobile pour interdire le stationnement « sauvage » ainsi qu’un filtrage assuré par 8 personnes pour faciliter l’accès et orienter vers les espaces dédiés au stationnement.
Modalités de diffusion de l’information :
Pas de flyers afin de limiter le nombre de personnes, seul le « bouche à oreille » Seuls des flyers seront distribués à l’entrée visant à prévenir les participants de respecter le site et de ramasser leurs déchets.
Configuration des lieux, typologie du lieu et risques potentiels, capacité d’évacuation
Terrain de 2 hectares, plat, sans crevasse et éloigné de toute habitation. Le premier voisin est le propriétaire. L’accès au terrain se fait directement sans passer par des habitations.
Parking (localisation, nb emplacement, mode d’accès)
Les organisateurs prendront toutes dispositions utiles pour faire respecter les règles de stationnement.
Les parkings seront signalés et balisés par les organisateurs avec sur site 15 personnes qui guideront les raveurs. Celles-ci seront dotées d’une lampe torche pour se signaler et éviter le stationnement sauvage.
Accès public-axes routiers de pénétration-balisage
Nous souhaiterions solliciter la DDE afin de prendre les dispositions permettant la pose de barrières et de signalisations qui pourrait être rendue nécessaire en amont de la manifestation au regard du public accueilli.
Axes routiers de dégagement – balisage - Axe secours SAMU-accès force de l’ordre
Axe secours obligatoire est prévu pour les secours. Il existera une entrée et une sortie distinctes. Défense incendie :
Les organisateurs disposeront de 5 extincteurs loués auprès d’une entreprise agrée.
Antenne médicale
La croix rouge sera présente sur le site. Eclairage, groupe électrogène
Recours aux groupes électrogènes utilisés pour la sonorisation et les effets lumineux. Ceux-ci seront placés en lieu sécurisé derrière la sonorisation, où, seule les personnes autorisés pourront intervenir.
Lutte contre l’alcool, le trafic et l’usage de stupéfiants
Nous demandons aux autorités de prendre leurs dispositions afin d’effectuer des contrôles d’alcoolémie ainsi que sur les stupéfiants. Nous sollicitons les gendarmes afin d’obtenir 500 alcootests que nous mettrons à la disposition des participants.
Feu d’artifices : Sans objet
Disposition pour la vente des boissons :
L’interdiction des emballages en verre étant interdite, nous utiliserons des gobelets en plastiques (bière type pression). Les organisateurs mettront de l’eau potable en quantité suffisante à disposition des participants. En cas d’absence d’autorisation de buvette délivré par la mairie, nous demandons une autorisation exceptionnelle de la préfecture.
Action de prévention et réduction des risques
L’association l’orange bleue sera présente sur le site durant tout le temps de la manifestation. Ils mettront en place un stand de prévention installé sur site, complété par une équipe qui assurera un quadrillage du terrain afin de dispenser des conseils et des soins ‘eau, sucre, « bobologie »…) Chaque membre dispose de son brevet de secourisme.
Des tracts de prévention contre l’alcool et la drogue seront distribués à l’entrée.
Nous souhaiterions que la prévention routière propose à compter d’une heure déterminée par la gendarmerie, un dépistage préventif d’alcoolémie. En cas de contrôle positif, le conducteur pourra être invité à rester sur le site.
Modalités de remise en état – modalités de stockage et d’enlèvement des déchets
Le nettoyage et la remise en état du terrain seront réalisé par les organisateurs, à compter du dimanche 16H jusqu’au lundi.
Une benne de 30m3 sera louée par les organisateurs pour l’occasion afin de récupérer les déchets et assurer l’évacuation vers une déchetterie. Les organisateurs mettront à dispositions 4 sanitaires.
Poste de commandement.
A l’initiative des autorités. Cependant Mr Mimassi devra pouvoir être contacté par le PC durant l’ensemble de l’événement via les téléphones portables. Les organisateurs fourniront la liste des numéros de téléphone des personnes désignés pour le dispositif d’organisation de la manifestation.
Nous fournirons une équipe de bénévoles capable de gérer l’organisation globale de cette manifestation, à savoir : médiation entre les organisateurs, les participants et les autorités publiques, orientation du stationnement, prévention de tout débordement vers des terrains privés avoisinants, respect de la réglementation en vigueur notamment en ce qui concerne la protection des espaces naturels, encadrement des biens et de personnes sur le site.
Il nous appartient de rappeler aux participants les consignes de sécurité et les interdictions en matière d’allumage de feux et de s’assurer que celles-ci soient respectées.
…../…… La protection du site
L’objectif de limiter les atteintes portées au site et à son environnement immédiat constitue pour nous une priorité à la réalisation de notre manifestation. Par conséquent, nous nous attacherons à ce principe en veillant notamment :
-Au respect des zones interdites en raison des dangers qu’elles présentent et de la protection des espèces animales et végétales sensibles. -au respect des cultures agricoles potentiellement situés à proximités du site et des chemins d’exploitation les desservant. -Au nettoyage complet du site, comme mentionné ci-dessus, et à l’élimination des déchets récoltés à l’issue de la manifestation.
Les organisateurs s’engagent à informer les participants à l’organisation de la rave des dispositions susmentionnées. Enfin les organisateurs s’engagent devant la préfecture du Finistère, à respecter toutes les dispositions susmentionnées.
DOSSIER DE DECLARATION D’UN RASSEMBLEMENT FESTIF A CARACTERE MUSICAL
Préfecture du Finistère Bureau du cabinet
(Copie envoyé au) Ministère de l’intérieur Place Beauvau 75008 Paris | |
| | | amitispy Chef cassoulet
Nombre de messages : 606 Age : 52 Localisation : carbone Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai Ven 12 Mai - 9:49 | |
| un grand bravo pour tous ce travail !!! si chaque personne qui vient faire la fête pouvait lire ou savoir tous ce que les organisateurs ont du faire pour pouvoir nous donner du plaisir , je pense que beaucoup de monde ferait un peu plus attention et un peu plus de respect... | |
| | | tetoon apprenti cassoulet
Nombre de messages : 4 Localisation : entre la chaise et le clavier.. Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: eric.. Ven 12 Mai - 14:48 | |
| salut et merci de publier ce courrier,je fais le point avec Man ce Week end et on se tient au courant. | |
| | | niak lard
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai Sam 13 Mai - 19:01 | |
| merci d avoir publier ce CR et la methode de declaration, ca va etre bien utile. j etais present a cette soiree que j ai apris betement dans un bureau de tabac a Locronan ( c etait affiche en format A3 sur papier fluo !!) sans quoi je serais rentre de mes vacances de bretagne en faisant un croche par le "fesnival" de frites et kebab a Chavannes je sais pas si on etait bcp du Sud ouest mais en tout cas ca fait bien lgts que j avais pas fait une free comme ca, comme au bon vieux temps et dans le bonne esprit encore mille merci et respect aux organisateurs | |
| | | bast cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai Lun 15 Mai - 22:02 | |
| bravo et | |
| | | JahShakra Admin
Nombre de messages : 723 Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai Mar 16 Mai - 15:37 | |
| Merci pour le CR et la declaration.
Y a bon exemple !
++ Pat | |
| | | mankzp fayot
Nombre de messages : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai Jeu 29 Juin - 18:52 | |
| Yes les gens, merci beaucoup, on va voir demain comment ça se passe dans le lot et garonne. Et scuzer nous si on fait un peu de plagieat mais c'est tellement bien tourner tout ça!!!
encore bravo. | |
| | | eric Admin
Nombre de messages : 2398 Localisation : va savoir... Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai Jeu 29 Juin - 18:56 | |
| Ils vont commencer à avoir l'habitude les bretons qu'on les copie , mais c'est vrai que c'est notre labo experimental de la teuf en France. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai | |
| |
| | | | CR du dossier d'orga de la légale epsylon/otokton du 1er mai | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |