NeKo MéTa CassouleT
| Sujet: PeTiT RaPPeL°°° Ven 5 Mai - 13:03 | |
| - Citation :
- Free, ça veut dire libre, non ?
(…) Et Sarkozi et sa politique sécuritaire c’est quoi ? De la droite light peut-être ?... Non ma petite dame la République c’est bien une injection de droite dure que vous venez de recevoir. Tu rajoutes à ça l’autre bubar illuminé qui joue au bowling avec les twin towers avec des avions en guise de boules. Du coup ce fumier de Bush bombarde à tour de bras sale porc ! Voilà comment la sécurité, la sacro-sainte sécurité devient un enjeu mondial. Oh que voici un joli prétexte pour nous mettre encore plus de flics, de bidasses et d’autres cerbères décérébrés collés à notre cul comme des mouches autour d’une merde.
Big Brother’s watching you ! More and more…
Le système se durcit et les espaces de liberté réduisent comme la neige au soleil. Qu’importe ! Pour éviter l’oppression une troupe d’irréductibles fêtards résiste. Elle mène la barre d’une contre culture qui refuse d’accepter bêtement le Système, la résistance s’organise ouf !
« mais alors papi ces fêtards c’était des gens cool ? » « c’est pas si simple que ça mon petit. Au début on voulait être libre, qu’on nous laisse peinard, faire ce qu’on voulait où on voulait. Une putain d’envie de faire la fête nous unissait et nous réunissait. On voulait voyager, découvrir, explorer de nouvelles dimensions. Tout le monde était bienvenu on venait d’un peu partout. Fallait s’ouvrir, prêts pour une nouvelle aventure, un foutu mode de vie en fait. Un peu du genre qui te marque au fer rouge…
Petit à petit on a grandit, grossit. De confidentiel au début le mouvement est devenu énorme (avec ses avantages et ses inconvénients). Le journal de 20h a remplacé l’infoline du tékos et mamie Bidochon s’est mise à flipper. Alors ils ont fait des lois pour rassurer mamie Bidochon. Comme en Angleterre les lois sont tombées et les problèmes avec. Le star system est apparu et l’union du début a fait place à un tirrage dans les pattes en bonne et dûr forme. Miroir mon bô miroir à qui c’est que c’est le meilleur et le plus bô sound system du mOOOnde !
On a vu des sounds fermés, qui disent non à ton chill-out, ton son, ta déco, tes stands. Style c’est nous les stars on veut la gloire et les thunes (coke et pute à gros seins en option…) Naïf je croyais que l’union faisait la force et qu’il fallait se serrer les coudes, bin pas eux !
Je viens d’une époque où les gens rêvaient encore au raver unite. C’est devenu une idée très rétrograde de nos jours. Mais c’est vrai qu’il vaut mieux s’embrouiller que de s’unir pour faire mieux et plus grand non ?
Free, ça veut pas dire star system, non ?
On a vu des gens prendre des coups de couteau parce qu’ils avaient fait la gravissime erreur d’avoir la même voiture de la même marque et de la même couleur que celle de leurs agresseurs trop chépers qui ont cru qu’on leur piquait leur caisse !
Free, ça veut pas dire mort, non ?
On a vu des organisateurs de ZAT, des néo-hippies soit disant anarchistes bien démagogues et réactionnaires. Fermés au débats, nourris aux apprioris. Une ZAT ? non, un réquisitoire anti sound system oui ! C’est marrant de voir des gens distribuant des tracs anars avec des idées aussi fermées. Manifestazons merde ! Malgré tout pleins de choses auraient pu nous rapprocher… notamment la vision commune de la non acceptation béate du systène et des alternatives à penser.
Free, ça veut pas dire guéguerre, non ?
Pourtant on a vu des teuffeurs, des rastas, des hippies, des punks, des hip-hopeux, des travellers et autres anars se fendre la gueule ensemble. Mais les différents ne se comprennent pas toujours et sont souvent fermées les unes aux autres. On a vu des soirées gratuites devenir payantes.
Free, ça veut pas dire payant, non ?
On a vu des « héros » de l’underground baisser leur froc et faire du 100% merdicommercial. Libres de renier leur propre discours pour mieux engranger (il n’y a que la maille qui m’aille).
Free, ça veut pas dire vendu, non ?
On a vu des racketteurs de sounds et de stands, la bouche pleine de bonnes intentions « la thune c’est pour le nettoyage du teknival » et de bonnes menaces « si vous payez pas, dans 5 minutes on est 50 autour de vous ». Mise de pression en règle ! Comme par hazard toutes les thunes pour le nettoyage ne sont pas revenus au nettoyage ?
Free, ça veut pas dire mafia, non ?
On a vu des abrutis se plaindre du son de notre chill-out (en free !) En bons collabos ils sont allés chouiner auprès des organisteurs de la teuf. Organisateurs qui ont tout de même envoyé une délégation pour nous dire de baisser ! Histoire de ne pas gêner le club du troisième âge. C’est vrai que les 2 pauvres kilos du chill-out devaient gêner à 100 mètres d’une énorme façade de 40kw.
Free, ça veut pas dire « maîtresse il m’embête », non ?
On a vu des gens vénèrs, plein de vice, prêts à te dépouiller pour un oui ou pour un non, pollueurs et fiers de l’être, fumiers ! C’est sûr ça fait plus bad boy de tirer la gueule et de se bastonner tout le temps !... Et même si je suis content je tire la tronche, ça fait plus hardcore !
Free, ça veut pas dire raclure, non ?
Alors on aurait pu être dégoûté, se lasser ou se barrer en disant (comme radio nostalgie) « c’était mieux avant ». Mais voilà on l’aime ce mouvement ! Cette appropriation sauvage des lieux, cette insurrection de masse, la magie du bon dance-floor respect à tous les dance-floors riders, keep on dancin’) cette osmose parfois, cette empathie si intense entre les gens, ces fous rires à plus pouvoir s’arrêter, ce mode de vie libre, toutes ces rencontres, ces voyages, cette dimension du son, ces amitiés, ces… ARGHHH… Tout ça on l’a aimé et on l’aime encore, sinon depuis le temps on aurait laissé tomber… Peut-être qu’on sourire, une attention, un peu de respect pour les gens, le lieu, ramasser ses déchets, une bonne dose d’humour et des positives vibrations devraient aider…
Ce qui nous réunit avant tout c’est cette notion de fête, et teuf c’est le verlan de fête, non ?
Bin tu vois Pierrot quand on nous fait pas chier on se contente de joies simples… »
El Fat Lebowski (106 jarry crew) @+ on da forum... NeKo...#Ce SeRa PaS Si MaL @PrèS# | |
|
DeViLtrip cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 376 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: PeTiT RaPPeL°°° Ven 5 Mai - 23:14 | |
| On veut être: Libre de droit dans notre son Libre de vivre Libre d'être ensemble même si on est d'horizon différents Libre de donner skon veux Libre de gérer nos ZAT kom on veux (sans abus) Libre d'écouter skon veux Libre d'être heureux
On veux vivre librement notre passion c'est tou skon demande alors laisser nous notre liberté
| |
|
spikone cassoulet de Castenaudary
Nombre de messages : 162 Localisation : gwadaloops!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: PeTiT RaPPeL°°° Sam 6 Mai - 0:47 | |
| excellent ce texte Neko....tu cherchais kelk chose pr remonter le moral aux poseurs desabusés ou koi Je retrouve en ecrit exactement ske je pense sans arriver a y mettre les formes merci pitchounette et devlitrip tu serais pas un peu poete toi | |
|
Nombre de messages : 376 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: PeTiT RaPPeL°°° Sam 6 Mai - 10:03 | |
| heu ben un ptit peu il est vrai a mes moment perdu | |
|
NeKo MéTa CassouleT
| Sujet: Re: PeTiT RaPPeL°°° Sam 6 Mai - 13:41 | |
| Merki mouch' pour ce petit poème ! Effectivement seb, c'est suite à notre discussion sur msn que j'ai pensé à envoyer ce texte. Et aussi pour tous ceux qui se battent pour ce mouvement. oO° RaVe On °Oo | |
|
| Sujet: Re: PeTiT RaPPeL°°° Sam 6 Mai - 16:27 | |
| NOTRE MÈRE SON Tous devant un mur Tous ensemble dans un murmure Chacun lève sa main Et cri jusqu’au lendemain Tous unis pour vivre notre passion Qui est celle du son Mets toi a tes machines Et amenes nous jusqu'à l’ecstase Fais nous danser Sur les rythmes endiablé De la musique non commercial Fais nous vivre au fil de ton son Suivons la vibration de la membrane Jusqu’au lever du jour Puis partons avec se souvenir Et préparons nous pour la prochaine rencontre Avec notre mère son mouch'
Dernière édition par le Sam 6 Mai - 19:14, édité 1 fois | |
|
broke Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| Sujet: Re: PeTiT RaPPeL°°° Sam 6 Mai - 19:18 | |
| v le rajouter dans mon espace perso ac les autres | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PeTiT RaPPeL°°° | |
| |
|