cassoulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spikone
cassoulet de Castenaudary
spikone


Nombre de messages : 162
Localisation : gwadaloops!!
Date d'inscription : 20/09/2005

Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie Empty
MessageSujet: Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie   Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie EmptyVen 7 Avr - 11:52

Une amie infirmiere en creche vient de me faire passer ca, ke sa directrice vient de recevoir......je bondis encore une fois!!!! Mais ke va devenir cette societé......vous vous rapellez : "tout va pr le mieux dans le meilleur des mondes"....



Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans
Appel en réponse à l’expertise INSERM sur le trouble des conduites chez l’enfant


Appel à l'initiative des premiers signataires suivants : Dr Christine Bellas-Cabane (pédiatre, présidente du syndicat national des médecins de PMI), Dr François Bourdillon (président de la société française de santé publique), Dr Marie-Laure Cadart (médecin, anthropologue, syndicat national des médecins de PMI), Michèle Clément (secrétaire générale du syndicat national des psychologues), Dr Yvonne Coinçon (pédopsychiatre, association des psychiatres de secteur infanto-juvénile), Jean-François Cottes (psychologue clinicien, psychanalyste, InterCoPsychos, Institut de Jeunes Sourds de Clermont-Ferrand), Pr Boris Cyrulnik (neuropsychiatre et éthologue), Pr Pierre Delion (chef de service de pédopsychiatrie au CHU de Lille), Danièle Delouvin (psychologue, présidente d’A.NA.PSY.p.e. – association nationale des psychologues pour la petite enfance), Dr Michel Dugnat (pédopsychiatre, unité parents-bébés hôpital de Montfavet), Dr Marie-Thérèse Fritz (pédiatre, syndicat national des médecins de PMI), Sylviane Giampino (psychanalyste, psychologue petite enfance, fondatrice d’A.NA.PSY.p.e.), Pr Bernard Golse (chef de service de pédopsychiatrie CHU Necker-enfants malades, professeur Université Paris V), Pr Roland Gori (psychanalyste, professeur d’université), Pr Catherine Graindorge (chef de service de pédopsychiatrie Fondation Vallée, professeur Université Paris XI), Pr Philippe Gutton (pédopsychiatre, professeur des universités), Alberto Konicheckis (maître de conférences en psychologie clinique, Université de Provence), Dr Sophie Lemerle (pédiatre hospitalière, présidente de la société française de santé de l'adolescent), Dr Evelyne Lenoble (pédopsychiatre, hôpital Sainte-Anne), Pr Roger Misès (professeur émérite de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Université Paris XI), Pr Martine Myquel (présidente de la société française de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et des disciplines associées), Gérard Neyrand (professeur de sociologie Université Toulouse III), Dr Pierre Paresys (Union syndicale de la psychiatrie), Danielle Rapoport (psychologue clinicienne, association Bien-traitance formation), Elisabeth Roudinesco (historienne, directrice de recherches Université Paris VII), Dr Pierre Staël (président du syndicat des psychiatres français), Dr Pierre Suesser (pédiatre, syndicat national des médecins de PMI).


Le gouvernement prépare actuellement un plan de prévention de la délinquance qui prône notamment une détection très précoce des « troubles comportementaux » chez l’enfant, censés annoncer un parcours vers la délinquance. Dans ce contexte la récente expertise de l'INSERM, qui préconise le dépistage du « trouble des conduites » chez l’enfant dès le plus jeune âge, prend un relief tout particulier.

Les professionnels sont invités à repérer des facteurs de risque prénataux et périnataux, génétiques, environnementaux et liés au tempérament et à la personnalité. Pour exemple sont évoqués à propos de jeunes enfants « des traits de caractère tels que la froideur affective, la tendance à la manipulation, le cynisme » et la notion « d'héritabilité (génétique) du trouble des conduites ». Le rapport insiste sur le dépistage à 36 mois des signes suivants : « indocilité, hétéroagressivité, faible contrôle émotionnel, impulsivité, indice de moralité bas », etc. Faudra-t-il aller dénicher à la crèche les voleurs de cubes ou les babilleurs mythomanes ?

Devant ces symptômes, les enfants dépistés seraient soumis à une batterie de tests élaborés sur la base des théories de neuropsychologie comportementaliste qui permettent de repérer toute déviance à une norme établie selon les critères de la littérature scientifique anglo-saxonne. Avec une telle approche déterministe et suivant un implacable principe de linéarité, le moindre geste, les premières bêtises d’enfant risquent d’être interprétés comme l’expression d’une personnalité pathologique qu’il conviendrait de neutraliser au plus vite par une série de mesures associant rééducation et psychothérapie. A partir de six ans, l’administration de médicaments, psychostimulants et thymorégulateurs devrait permettre de venir à bout des plus récalcitrants. L’application de ces recommandations n’engendrera-t-elle pas un formatage des comportements des enfants, n’induira-t-elle pas une forme de toxicomanie infantile, sans parler de l’encombrement des structures de soin chargées de traiter toutes les sociopathies ? L’expertise de l’INSERM, en médicalisant à l’extrême des phénomènes d’ordre éducatif, psychologique et social, entretient la confusion entre malaise social et souffrance psychique, voire maladie héréditaire.

En stigmatisant comme pathologique toute manifestation vive d’opposition inhérente au développement psychique de l’enfant, en isolant les symptômes de leur signification dans le parcours de chacun, en les considérant comme facteurs prédictifs de délinquance, l’abord du développement singulier de l’être humain est nié et la pensée soignante robotisée.
Au contraire, plutôt que de tenter le dressage ou le rabotage des comportements, il convient de reconnaître la souffrance psychique de certains enfants à travers leur subjectivité naissante et de leur permettre de bénéficier d’une palette thérapeutique la plus variée.
Pour autant, tous les enfants n’en relèvent pas et les réponses aux problèmes de comportement se situent bien souvent dans le domaine éducatif, pédagogique ou social.

Cette expertise INSERM intervient précisément au moment où plusieurs rapports sont rendus publics au sujet de la prévention de la délinquance. On y lit notamment des propositions visant à dépister dès les trois premières années de leur vie les enfants dont l’« instabilité émotionnelle (impulsivité, intolérance aux frustrations, non maîtrise de notre langue) (va) engendrer cette violence et venir alimenter les faits de délinquance ». On assiste dès lors, sous couvert de « caution scientifique », à la tentative d’instrumentalisation des pratiques de soins dans le champ pédopsychiatrique à des fins de sécurité et d’ordre public. Le risque de dérive est patent : la détection systématique d’enfants « agités » dans les crèches, les écoles maternelles, au prétexte d’endiguer leur délinquance future, pourrait transformer ces établissements de lieux d’accueil ou d’éducation en lieux de traque aux yeux des parents, mettant en péril leur vocation sociale et le concept-même de prévention.

Professionnels, parents, citoyens, dans le champ de la santé, de l’enfance, de l’éducation, etc. :
- Nous nous élevons contre les risques de dérives des pratiques de soins, notamment psychiques, vers des fins normatives et de contrôle social.
- Nous refusons la médicalisation ou la psychiatrisation de toute manifestation de mal-être social.
- Nous nous engageons à préserver dans nos pratiques professionnelles et sociales la pluralité des approches dans les domaines médical, psychologique, social, éducatif… vis-à-vis des difficultés des enfants en prenant en compte la singularité de chacun au sein de son environnement.
- Nous en appelons à un débat démocratique sur la prévention, la protection et les soins prodigués aux enfants, dans un esprit de clarté quant aux fonctions des divers acteurs du champ social (santé, éducation, justice…) et quant aux interrelations entre ces acteurs.


Contact : contact@pasde0deconduite.ras.eu.org
Revenir en haut Aller en bas
broke
Admin
broke


Nombre de messages : 1166
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2005

Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie Empty
MessageSujet: Re: Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie   Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie EmptyVen 7 Avr - 12:14

C'est un truc de dingue ça!!!!Ca me fait vraimment flipper qu'il commence à réagir comme ça!!!On dirait un sénario de film de science fiction.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cassoulet.1fr1.net
amitispy
Chef cassoulet
amitispy


Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : carbone
Date d'inscription : 10/01/2006

Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie Empty
MessageSujet: Re: Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie   Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie EmptyVen 7 Avr - 12:24

oula !!!!
mais ou vas-t-on ??
ben qu'il essaie de faire ou de dire quoique ce soit sur mes filles !!!
y vont m'entendre!!!
alors on pourrait dire que ma petite de 4ans est agressive..et pourtant...c'est un ange...
petite histoire qui pourrait tourner mal et dire que ma fille est agressive !! alors !!!

- mes filles de 4 et 8 ans prennent le petit car pour aller à l'école et en revenir..
il y a une accompagnatrice dans le car avec les enfants.
un jour en allant les chercher à l'arrêt du car, l'accompagnatrice me dit que ma petite n'a pas sa langue dans sa poche... (je le sais, mais pourquoi me dit-elle ça?)
en faite , l'accompagnatrice engueule un peu la plus grande car dans le bus , elle a une voix qui porte et on entend qu'elle (je me doutes.. mais bon..).
la petite arrive en montrant du doigt l'accompagnatrice, et lui dit d'un ton sec (qui je suppose doit être le même que l'accompagnatrice..)
- "hé , TU N'AS PAS LE DROIT DE PARLER A MA SOEUR COMME CA !!!! "

voilà , et aprés en discutant avec mes filles et ben , elle a juste voulu defendre sa soeur car on lui parler pas bien pour elle !!! c'est tout !!!

alors de là a dire qu'on va leur donner médocs, suivi et tous ce qui s'en suis... Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie Boxe_gif hé ben j'aimerais voir ça moi !!! Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie 10370335
désolé mais ça me fout en rogne ces conneries pareils !!!
Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie 10361541
Revenir en haut Aller en bas
Flaca
100% gras
Flaca


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 21/09/2005

Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie Empty
MessageSujet: Re: Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie   Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie EmptyVen 7 Avr - 12:48

Ils veulent une société plus morale? ils n'ont qu'à rendre obligatoire des actions humanitaires et sociales venant du peuple! Aller hop! Benevola hebdomadaire ou mensuel obligatoire pour tout le monde pour lutter contre precarité, isolement, pollution... etc....
Revenir en haut Aller en bas
Flaca
100% gras
Flaca


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 21/09/2005

Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie Empty
MessageSujet: Re: Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie   Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie EmptyVen 7 Avr - 13:32

Tu as raison amitispy!
C'est scandaleux cette approche de la personnalité!
Evil or Very Mad de toutes façons le monopole psychiatrique et pharmaceutique sont outrageants! Jen connais kelkes uns des hopitaux psychiatriques du 31... seysses, marchand, purpan, marigny.... Seysses ctait la totale!
Mais ils n'avoueront jamais que leur approches inquisitoires sont elles même une delinquence de froideur affective, de tendance à la manipulation, de cynisme. Sous pretexte qu'ils sont les grands mecaniciens de leurs cobails, ils ne remettent pas en question leur propre moralité!
Ya pas d'amour pour nos enfants et nos jeunes dans cette putain d'elite d'etat français! Et pourkoi cette froideur? "prevention de la delinquence" c'est de la manipulation de communication : ce qu'il veulent c pour l'instant observer les origines des "troubles du comportement", une fois pour toute, definir la frontiere entre genetique et cognition. C'est tout simplement du recrutement et sacrifice de l'individu au profit des etudes de la science.
J'aimerais bien avoir ton avis là dessus Jah!
Bonne chance aux parents!
Revenir en haut Aller en bas
eric
Admin
eric


Nombre de messages : 2398
Localisation : va savoir...
Date d'inscription : 15/09/2005

Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie Empty
MessageSujet: Re: Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie   Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie EmptyVen 7 Avr - 17:24

Chirac en PRISON

après, on en reparle Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie 10370340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie Empty
MessageSujet: Re: Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie   Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formatage et uniformisation dès le berceau, et markage à vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cassoulet :: Prévention-
Sauter vers: