cassoulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 joints = 1 paquet de clope

+4
sHu
clint eastwood
hardtekos
eric
8 participants
AuteurMessage
eric
Admin
eric

3 joints = 1 paquet de clope Empty
MessageSujet: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyMar 28 Mar - 12:16

Citation :
La fumée de cannabis contient "sept fois plus de goudrons et monoxyde de carbone que celle du tabac", selon un test du magazine "60 millions de consommateurs" qui calcule que "3 joints = 1 paquet de cigarettes".

Le mensuel de l'Institut national de la consommation s'est servi d'une machine à fumer pour faire ce test dont le but était de comparer les teneurs en nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, benzène et toluène dans les fumées principales de joints de cannabis et de tabac. L'INC précise avoir "collaboré avec la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) qui a procuré la matière première" et qu'il "a dû obtenir toutes les autorisations pour transporter et détenir les substances nécessaires".

280 joints confectionnés

Ce test a été fait à partir d'herbe de cannabis et de résine. Pour ce faire, l'INC "au total, a confectionné 280 joints". Résultats : "la fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac", note 60 millions dans son édition d'avril. Le joint de résine et tabac fait inhaler deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Même avec un joint d'herbe pure, les quantités de goudrons et de CO dépassent celle d'une cigarette, d'après les mesures. "Le cannabis est de loin la drogue illicite la plus consommée en France", souligne le magazine. Le mensuel a pris la "Marlboro rouge, la cigarette la plus fumée" comme point de comparaison. La machine à fumer est le même que celle qui sert pour le tabac afin d'établir les teneurs en nicotine et goudrons qui sont inscrites sur le paquet.

31% des 15/64 ans ont déjà consommé du cannabis

"Fumer trois joints tous les jours - ce qui devient fréquent- fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardio-vasculaires que fumer un paquet de cigarettes", assène le mensuel. Outre les mesures selon la norme internationale "Iso" prévue pour le tabac, des analyses ont été faites, avec filtre de carton, "selon des paramètres plus proches des conditions réelles" de consommation. "Les teneurs sont plus élevées que celles du fumage selon la norme Iso : deux fois plus environ pour la nicotine et les goudrons, trois fois plus pour le CO", relève le mensuel. En 2005, le nombre de fumeurs de tabac et de buveurs d'alcool a diminué tandis que le nombre d'adeptes du cannabis a augmenté : 31 % des personnes âgées de 15 à 64 ans déclarent en avoir consommé au cours de leur vie. Ils n'étaient que 25 % en 2000
Revenir en haut Aller en bas
hardtekos
cassoulet
hardtekos

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyMar 28 Mar - 12:35

3 joints = 1 paquet de clope Hein 3 joints = 1 paquet de clope Hein 3 joints = 1 paquet de clope Hein 3 joints = 1 paquet de clope Hein 3 joints = 1 paquet de clope Hein 3 joints = 1 paquet de clope Hein 3 joints = 1 paquet de clope Hein 3 joints = 1 paquet de clope Hein 3 joints = 1 paquet de clope Hein
http://www.atakmental.c.la
eric
Admin
eric

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyMar 28 Mar - 12:44

Citation :
Le cannabis moins toxique que la clope : une idée fumeuse

Selon une étude, un joint fait inhaler six fois plus de goudron et de nicotine que la cigarette.

par Matthieu ECOIFFIER//mardi 28 mars 2006//Liberation.fr

Mauvaise descente pour les adeptes de la fumette. Trois joints de cannabis par jour équivalent à un paquet de cigarettes. Selon un test de 60 Millions de consommateurs, le mensuel de l'Institut national de la consommation (INC), «le joint de cannabis fait inhaler six à sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone (CO) que la cigarette». Une expertise collective de l'Inserm avait déjà alerté sur le risque cancérigène lié à une présence de goudron plus forte dans la fumée de cannabis (Libération du 22 novembre 2001).

Machine à fumer. La batterie de résultats obtenus par la machine à fumer de l'INC le confirme. 280 joints ont été confectionnés avec 100 grammes d'herbe contenant 5 % de principe actif (THC) et 30 grammes de résine dosés à 15 % de THC. Une «matière première» obtenue «auprès du laboratoire de police scientifique de Lyon» et acheminée par «un commissaire de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt)», précise l'INC. La machine a été réglée selon les paramètres de fumage fixés par la norme internationale : une bouffée d'un volume de 35 millilitres et d'une durée de 2 secondes toutes les 60 secondes. Puis avec des paramètres plus proches de la réalité, retenus par le ministère de la Santé canadien : une bouffée de 55 millilitres toutes les 30 secondes.

Résultat : le joint à base de résine et de tabac est le plus toxique : il fait inhaler de six à sept fois plus de goudrons et de CO, deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène qu'une Marlboro rouge, la cigarette la plus fumée. Le joint confectionné à l'herbe pure, même muni d'un filtre, envoie aussi dans les poumons deux fois plus de nicotine et six fois plus de CO qu'une cigarette. Bref, avec ou sans tabac, plus le joint est fortement concentré ou goulûment inspiré, plus le risque cancérigène et cardio-vasculaire s'accroît.

Rapport. Reste la question du rapport dose-effet. Si un joint est plus toxique qu'une cigarette, le consommateur régulier de shit en fume moins que l'accro au tabac. Certes le cannabis est devenu «un produit de grande consommation», explique le mensuel. Et, à 17 ans, un adolescent sur six en fume au moins dix fois par mois. Mais cette consommation s'effondre chez les plus de 26 ans.

clint eastwood
cassoulet

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyJeu 20 Avr - 0:52

Ché pas vous mais moi je reste souvent sceptique face à ce genre d'études...

Dans 2 ans y feront une nouvelle études et ils te diront le contraire.

Question
sHu
100% gras
sHu

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyJeu 20 Avr - 10:57

c du BLABLABLA tout sa
bientôt y vont dirent 3binouzes= ?????????????
http://www.freestylelisten.com
Flaca
100% gras
Flaca

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyJeu 20 Avr - 11:49

j'y crois pas non plus! Ils sont degoutés que la france soit le plus gros consommateur de thc!
amitispy
Chef cassoulet
amitispy

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyJeu 20 Avr - 17:20

fait avec des machines ces tests là !!!
une bouffée de 55 millilitres toutes les 30 secondes.
et comment peut on pretendre de fumer toute les 30 secondes, et en plus la même bouffée qu'une personne ?
débile ces tests !!!! 3 joints = 1 paquet de clope 10361541
sirk
apprenti cassoulet
sirk

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyVen 21 Avr - 12:25

moi ji crois ... et + ... ce qui me parait carrement incroyable c que même avec des preuve irréfutables de ce genre, les fumeurs soient près à tout pour conserver leur tranquilité d'esprit.

Allan Carr à tout à fait raison dans son livre "la methode simple pour en finir avec la cigarette", je vous engage à le lire pour pouvoir penser (suffit pas de le dire) à nouveau : "le tabac c'est de la merde"
ça parait tellement evident, avant et après...

et apparement mélangé à du cannabis, c'est encore plus de la merde, c'est un fait.

a bas les cow-boys é viv la culture de beuh, donc

++
kris ki va bientot feter ses 1 an sans clopes et -presk Wink - sans joints
What a Face
Flaca
100% gras
Flaca

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyVen 21 Avr - 13:13

kris, faut savoir ecouter son propre corps aussi !

Je veux bien croire que grace a la prohibition du cannabis on soit contraint de fumer de la MERDE coupee, ou simplement du bas de gamme, plus toxique que les clopes....

J'ai la chance de revenir de we de hollande, où g eu la chance de fumer du Charas, et beh je te garantie que je me sentais bien mieux, sans mal de tête, sans mal de gorge, qu'avec mon paquet de clopes quotidien ou n'importe kelle boulette d'aïa de merde!

La clope c'est un enfer! Et le mauvais hash une honte!

Il sort d'où le goudron que cette experience pretend être contenu dans les feuilles de beuh? Ils parlent evidemment pas de cette CONASSE DE COLLE sur les feuilles? Et leurs filtres? J'aimerais bien qu'ils soient plus explicites sur le carton qu'il ont utilisés? Il existe une quantité incroyable de papier traité differemment, qui laisse echapper differentes toxines au moment de bruler!

Leur experience et leurs conclusions ressemblent davantage à une enquête de magazine feminin, plutôt qu'à une experience scientifique prenant en compte TOUS les parametres de combustions.

A part cela félicitations d'avoir arrêter les clopes!
sirk
apprenti cassoulet
sirk

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyVen 21 Avr - 14:31

je crois qu'on est d'accord flaca, sur la forme c'est bien une enquète de merde...

j'ai pas bien lu mais jpense qu'ils parlent de joints AVEC du tabac, genre à la française 1 clope entière avec du teuchi, ils mettent en cause le cannabis alors qu'en fait c'est la nicotine le pire ennemi;

jsuis pas contre les joints mais en france tt le monde met bcp TROP de TABAC dedans... dans ce cas qu'on disent que ces joints là sont bcp + nocifs que les clopes, ba perso je le comprends tout à fait...
malheureusement ça ne sera pas le cas de tt le monde, et l'amalgame est proche, c'est ptet ça le fond du problême.

le taboo c le tabac !... le taboo c le tabac !... le taboo c le tabac !...
tralalala
clown
bon sur ce, jvé tirer une douille santa (attention ceçi est un troll deguisé en père-noel)
Laughing
lotek
cassoulet de Castenaudary
lotek

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope EmptyDim 30 Avr - 17:07

sirk a écrit:

a bas les cow-boys é viv la culture de beuh, donc

What a Face

je voudrais pas te decevoir mais cette etude a bien precisé que c etait le cannabis qui etait en cause, et qu un joint d herbe pure est aussi sinon plus dangereux que la clope

ce n est oas du tout mon avis, hein Wink, mais c est ce que l autre schtroumpf du 13 de france2(comment il s appelle?) a sorti à la France qui se demande et attend la reponse de la télé...

on serait en train de preparer le terrain pr une vaste campagne de com' contre les fumeurs que ça m ettonerait pas(de toute façon si on regarde un peu en arriere je suis sur que ce genre d etudes a deja été publié ainsi que son contraire ou vice versa)

ps: yves calvi sur france5 "cannabis le 3e fléau" et puis quoi encore!!!
le 4e c est les journalistes aux ordres peut etre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 joints = 1 paquet de clope   3 joints = 1 paquet de clope Empty

3 joints = 1 paquet de clope
Page 1 sur 1