Ceci a été rédigé par vinzomatoze :
Merci de lire ceci avec la plus grande attention
J’explique: quand on a crée le collectif « Médecins Du Son » (Domi, Breff et moi-même) il y a un peu plus de 2 ans, c'était par passion pour cette musique et dans l'optique de se faire plaiz et de faire plaiz aux gens qui venaient à nos teufs. Au début on était tout seuls et on faisait des petites teufs familiales à une cinquantaine de personnes dans le champs de mon pote agriculteur Julien et puis y'a eu une grosse motiv' et plein de potes nous ont aidé spontanément (on le croyait).
Mais quand ça a commencé à prendre de l'ampleur, il y a eu de gros problèmes de communication et tout le monde a commencé à se déclarer faire partie des "Médecins Du Son" et c'est ces mêmes personnes qui nous ont aidé au départ qui ont commencé à poser sous notre nom sans même demander si on était là ou pas...
(tout comme ils ont fait des donations sans même nous demander notre avis ni même qu’on soit au courant !). Résultat, tout ce qui les intéressait c’était de monter le plus gros mur pour ramener le plus de gens possible pour se faire connaître sans jamais se soucier une seconde de ce qui sort de ce pauvre mur et de qui joue… Exemple : la teuf de Vendemian où il fallait qu’on prenne un ticket pour pouvoir jouer sur notre propre son parce que Pierre, Paul et Jacques avaient ramené deux caissons et voulaient donc taper l’incruste et mixer !!! Au passage, c’est d’ailleurs comme ça que la dernière fois deux dj’s se sont foutus sur la gueule à la dernière teuf…
Comme tu peux le voir, pendant tout ce temps on s'est beaucoup investit là dedans : on a trouvé le nom, fait un site, des émissions radios toutes les semaines pendant presque un an, des bars, des teufs, créer un logo dans une agence de création... Donc ça fait mal de voir des gens venus de nul part vouloir s'approprier notre nom... Ca fait bizarre de se faire voler son identité et croyez moi c'est loin d'être agréable surtout quand on s’est donné à fond pour ça...
Alors oui, il y a bien une teuf ce week-end mais c'est pas une teuf "Médecins Du Son" et nous ne voulons pas être associé à leur musique car ce ne sont ni nos dj's ni nos skeuds donc... c'est pas nous quoi! C'est des gens qui posent sous notre nom et ça nous fout les boules!! Le seul MDS à la teuf c'est Breff donc, comme on leur a dit, nous on s'en fout qu'ils fassent leur truc de leur côté mais qu'ils ne le fasse pas sous notre nom même si comme ils le disent c’est eux qui ont le son.
Voilà, c'est un roman je sais mais ça nous pèse à tous ces derniers temps...
Je regrette juste qu’on aie pas ouvert nos gueules quand ils le fallait… par exemple quand quelqu’un que tu connais même pas te dit qu’il fait partie des MDS… Tu tombes tellement la bouche que tu sais même pas quoi répondre !
Enfin, apparemment ils veulent changer de nom et il le faudra bien parce qu’ils ne peuvent pas continuer à utiliser notre nom! Il faut espérer qu’ils ont au moins une conscience ces gens là! On est parti de rien et personne à ce moment là n’aurait fait ce qu’ils font aujourd’hui… ça me rend pessimiste quand à la nature humaine…
Enfin… merci encore à vous tous pour votre participation et votre soutien et on espère vous voir à une prochaine teuf!! Désolé pour la tartine!! Bises et à plus !!
http://www.les-mds.fr