cassoulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani

5 participants
AuteurMessage
underground
Cassoulet dans l'âme
underground

Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani Empty
MessageSujet: Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani   Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani EmptyVen 13 Jan - 18:50

Le cannabis, ou chanvre indien, est une plante qui a des propriétés psychotropes dues au principe actif, le THC (tétrahydrocannabinol). Ses feuilles séchées donne l'herbe, sa résine donne le haschisch. Plus fort que l'herbe, le haschisch est classé dans la catégorie des hallucinogènes.

En règle générale, le cannabis induit une sensation de relaxation profonde, des modifications sensorielles, un sentiment d'euphorie, l'équivalent d'une ivresse légère. L'ivresse cannabique dure entre six et huit heures. Il vaut mieux s'abstenir de conduire car les réflexes sont ralentis (la consommation de "joint" multiplie par 3 le risque d'accident de la route). Mais ce qu'il faut savoir c'est que le haschich amplifie l'état émotionnel dans lequel on se trouve.

Quand on est angoissé, stressé ou déprimé avant de fumer, on peut souffrir de crises d'angoisse, de vertiges, de vomissements, de migraines. Parfois le sentiment de perdre la maîtrise de soi et les distorsions sensorielles créent une très importante anxiété. Ces mauvaises réactions au cannabis s'expliquent par le fait que la toxicité et la réceptivité des produits psychotropes (alcool, médicaments ou cannabis) ne vont pas être la même d'un individu à l'autre. A dose égale, certains supporteront très bien le haschisch, d'autres feront une crise d'angoisse, une bouffée délirante ou d'autres types de problèmes psychiatriques dès le premier essai. Plus l'état psychique est fragile, plus le cannabis a un effet de bascule.

Cela n'arrive pas à tout le monde, mais il faut savoir que ce risque de décompensation existe.

Catherine Marchi, psychologue clinicienne, est diplômée de l'Université René Descartes Paris V.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korzeame.org
n0_0n
Chef cassoulet
n0_0n

MessageSujet: Re: Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani   Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani EmptyVen 13 Jan - 23:24

c facile d'etre psy et de dire des trucs

moi je crois ke ce ke vois :p tant kelle a pas un petard a la bouche Suspect
:p Laughing
underground
Cassoulet dans l'âme
underground

MessageSujet: Re: Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani   Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani EmptySam 14 Jan - 2:26

lol! clair...mais moi je pense qu 'il ya des trucs vrais...bref...à débattre... scratch
Flaca
100% gras
Flaca

MessageSujet: Re: Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de   Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani EmptySam 14 Jan - 3:24

underground a écrit:
Parfois le sentiment de perdre la maîtrise de soi et les distorsions sensorielles créent une très importante anxiété.

Il est important de bien se connaitre. Que ce soit une defonce ou un choc psychologique/emotionnel, face à un changement brutal de son environnement ou de notre perception de celui-ci, de nous, des autres... les changements sensorielles peuvent provoquer un bad trip, des angoisses.

Ya pas besoin d'être psy pour savoir ce qu'elle dit : c'est du bon sens, il n'y a qu'a s'observer soi-même...
L'angoisse est un peu comme la douleur : une alarme humaine pour dire, hey, là ya un truc inhabituel... attention à toi.

Pour le vivre, le thc ne m'a jamais rendue gaie lorsque je le fumais triste et angoissee...
underground
Cassoulet dans l'âme
underground

MessageSujet: Re: Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani   Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani EmptySam 14 Jan - 4:14

oui mais ma vanes le dèbat n'est pas qui l'as écrit mais sur le contenu Wink sinon je vire son nom...vu que ça c'est en mon pvr.... tongue
Flaca
100% gras
Flaca

MessageSujet: Re: Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani   Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani EmptySam 14 Jan - 13:03

booonjour, ça m'est égal qui a écrit cet article... je dis simplement qu'il est incontestable que le cannabis/THC peut provoquer des crises d'angoisses...
eric
Admin
eric

MessageSujet: Re: Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani   Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani EmptySam 14 Jan - 13:43

Flaca a écrit:
booonjour, ça m'est égal qui a écrit cet article... je dis simplement qu'il est incontestable que le cannabis/THC peut provoquer des crises d'angoisses...

comme tout psychoactif, suivant l'état d'esprit dans lequel tu es, ça agit différement, et c'est sur que si ça va pas, ça arrangera rien.
Dreadouille
fayot
Dreadouille

MessageSujet: Re: Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani   Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani EmptySam 14 Jan - 20:33

effectivement, la modération, et le fait de bien se connaitre peut empêcher les dérives !
http://dreadyk.skyblog.com
n0_0n
Chef cassoulet
n0_0n

MessageSujet: Re: Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani   Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani EmptySam 14 Jan - 20:36

amen Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani   Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani Empty

Le cannabis peut-il provoqué des crise d'angoisse et de pani
Page 1 sur 1