cassoulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierro
apprenti cassoulet
Pierro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) Empty
MessageSujet: Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées)   Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) EmptyLun 18 Mai - 19:19

bonjour à tous.

Je suis un amateur de Free et un usager du web comme un autre. Je suis parti du constat simple qu'au niveau web, la plupart des sites qui traitaient de free party, c'était surtout des blogs. Alors c'est bien fait, y a des vidéos, du son et tout et tout mais niveau contenu, disons "informatif" ou "pédagogique", c'est pinuts !
Sinon, y a des forums aussi, comme le vôtre, qui se bougent et qui ont un vrai contenu intéressant à lire. Le problème, c'est que pour y accéder, c'est souvent un peu le fouillis.

L'objectif du coup avec The Free Party Story, c'est de faire un site qui centralise un peu tous les contenus sur le mouvement de la Free.

Comme vous pourrez le remarquer, le site est encore en construction : il est pas référencé, des articles sont encore que des ébauches et y a plein de petites choses qui ne vont pas encore.

Mais, et c'est pour cela que je poste, avec un peu d'aide, je pense qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose de bien.

Bref, déjà, j'aimerais que vous donniez votre avis (que ce soit en bien ou en mal). Et si ça vous plait, j'aimerais trouver des personnes avec lesquelles on pourrait s'échanger des flys, des images, photos...en gros, de l'iconographie, mais SURTOUT, des textes. Parce que les images, c'est facile à trouver, mais les textes, c'est déjà plus chaud, faut savoir de quoi on parle quoi.

En fin de compte, la Free est un sujet super intéressant à étudier, mais quand on recherche des livres ou des sites sérieux qui traitent de ce phénomène, et ben c'est le désert. Y a très peu de sources !

Et pour éviter que ces enfoirés du gouvernement et des médias étouffent un des mouvements les plus créatifs de nos générations, je pense que le meilleur moyen, c'est d'EXPLIQUER, pour ceux qui ne connaissent pas la FREE ou qui la connaissent que par l'intermédiaire du JT de 20 h de TF1, leur expliquer ce qu'on est, d'où on vient et où on va.

Car la plus grande plaie de notre époque, c'est bien l'ignorance !

Alors voila, tout cela en espérant que j'aurais une petite réponse de votre part, ne serait ce que des petits conseils pour mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fruz.org/etudiant/joomla/
Pierro
apprenti cassoulet
Pierro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) Empty
MessageSujet: Re: Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées)   Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) EmptyMar 26 Mai - 10:42

up


Dernière édition par Pierro le Mar 2 Juin - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fruz.org/etudiant/joomla/
cégébé
apprenti cassoulet



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2009

Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) Empty
MessageSujet: Re: Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées)   Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) EmptyMar 2 Juin - 14:30

_


Dernière édition par cégébé le Sam 1 Juin - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kds
lard



Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2007

Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) Empty
MessageSujet: Re: Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées)   Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) EmptyJeu 4 Juin - 18:21

Je trouve l'idée très intéressante.
Mais ça va être dur de collecter tous des textes de divers personnes sans que se soit fouilli.

D'où l'utilité des forum, pour classer suivant les informations. Mais bien sûr ils sont consultés par les gens qui font parti du mouvement... Donc ça n'est pas util pour donner de l'information.

Après je viens de voir ton site, il est bien fait, simple et claire.
Les textes sont agréable à lire et concis. Il en manque pas mal. Mais dans l'ensemble je trouve ça bien fait.

Suite à la saisi du 1° mai, beaucoup de gens ont écrit, et fait un bilan sur le mouvement, peut être que tu pourrai citer quelques idées à droite à gauche pour faire réfléchir les gens, et pas seulement raconter l'histoire passé. En posant des questions ouvertes notamment afin que les gens s'interrogent. Tu auras peut être du retour de cette façon également.


En tout cas bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
http://keepdasmile.free.fr
Pierro
apprenti cassoulet
Pierro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) Empty
MessageSujet: Re: Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées)   Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) EmptyVen 5 Juin - 9:42

merci pour vos réponses !

En effet, il manque pas mal de textes, dés que j'ai le temps, je m'y pencherai. Histoire de faire quelque chose de finit quoi !

En terme de questions ouvertes, l'idée est intéressante. C'est un peu ce que j'ai voulu faire avec les articles "polémiques", du genre "la fin de la free?". Certe, c'est un peu radical, mais la question reste entière...

A voir si je peux pas trouver un petit module pour que les gens puissent laisser des commentaires sur les articles, comme ca se voit beaucoup sur les sites.

allez, keep working...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fruz.org/etudiant/joomla/
kds
lard



Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2007

Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) Empty
MessageSujet: Re: Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées)   Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) EmptyVen 5 Juin - 12:56

Ouai l'idée de commentaires sous les articles ça serait nikel.
Du moins dans un premier temps. Histoire de piocher les bonnes idées de chacun, et construire un texte à plusieurs. Comme ça le site est en constante amélioration et reste libre d'accès à tous. (suivant la vision que l'on a de la free)
Revenir en haut Aller en bas
http://keepdasmile.free.fr
Contenu sponsorisé





Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) Empty
MessageSujet: Re: Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées)   Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit site sur la Free (en recherche de personnes motivées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site arakneed
» Site NOname
» dernier telegramme concernant les teufs de 500 personnes
» recherche désespérement le PKG 14
» hebergement site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cassoulet :: Art en Vrac :: Annonces-
Sauter vers: