bonjour à tous.
Je suis un amateur de Free et un usager du web comme un autre. Je suis parti du constat simple qu'au niveau web, la plupart des sites qui traitaient de free party, c'était surtout des blogs. Alors c'est bien fait, y a des vidéos, du son et tout et tout mais niveau contenu, disons "informatif" ou "pédagogique", c'est pinuts !
Sinon, y a des forums aussi, comme le vôtre, qui se bougent et qui ont un vrai contenu intéressant à lire. Le problème, c'est que pour y accéder, c'est souvent un peu le fouillis.
L'objectif du coup avec
The Free Party Story, c'est de faire un site qui centralise un peu tous les contenus sur le mouvement de la Free.
Comme vous pourrez le remarquer, le site est encore en construction : il est pas référencé, des articles sont encore que des ébauches et y a plein de petites choses qui ne vont pas encore.
Mais, et c'est pour cela que je poste, avec un peu d'aide, je pense qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose de bien.
Bref, déjà, j'aimerais que vous donniez votre avis (que ce soit en bien ou en mal). Et si ça vous plait, j'aimerais trouver des personnes avec lesquelles on pourrait s'échanger des flys, des images, photos...en gros, de l'iconographie, mais SURTOUT, des textes. Parce que les images, c'est facile à trouver, mais les textes, c'est déjà plus chaud, faut savoir de quoi on parle quoi.
En fin de compte, la Free est un sujet super intéressant à étudier, mais quand on recherche des livres ou des sites sérieux qui traitent de ce phénomène, et ben c'est le désert. Y a très peu de sources !
Et pour éviter que ces enfoirés du gouvernement et des médias étouffent un des mouvements les plus créatifs de nos générations, je pense que le meilleur moyen, c'est d'EXPLIQUER, pour ceux qui ne connaissent pas la FREE ou qui la connaissent que par l'intermédiaire du JT de 20 h de TF1, leur expliquer ce qu'on est, d'où on vient et où on va.
Car la plus grande plaie de notre époque, c'est bien l'ignorance !
Alors voila, tout cela en espérant que j'aurais une petite réponse de votre part, ne serait ce que des petits conseils pour mieux faire...