niak lard
| Sujet: a diffuser autour de soi .... Sam 15 Sep - 12:33 | |
| | |
|
n0_0n Chef cassoulet
Nombre de messages : 731 Localisation : dans mon PL Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: a diffuser autour de soi .... Dim 16 Sep - 17:41 | |
| en meme temps sans ogm je vois mal comment on peut sauver la population africaine( ou autre) et develloper des alicaments
les solution radicals ont peut etre bon oeil lorsqu'on vit dans un pays devellopé mais de la a vouloir stopper une recherche qui est faite pour sauver l'homme ya un fossé :suspect:
un petit livre qui remet les pendules a l'heure qui serait bon que tout le monde lit
"ma verite sur la planete de claude allegre edité chez plon " | |
|
niak lard
| Sujet: Re: a diffuser autour de soi .... Lun 17 Sep - 16:49 | |
| - n0_0n a écrit:
- en meme temps sans ogm je vois mal comment on peut sauver la population africaine( ou autre) et develloper des alicaments
les solution radicals ont peut etre bon oeil lorsqu'on vit dans un pays devellopé mais de la a vouloir stopper une recherche qui est faite pour sauver l'homme ya un fossé
un petit livre qui remet les pendules a l'heure qui serait bon que tout le monde lit
"ma verite sur la planete de claude allegre edité chez plon " les ogms ne sont une solution en rien; juste a remplir les poches d industriel qui depose des brevets dessus et surement pas regler la faim en afrique ( d ailleurs ils sont contre et n en veulent pas). Contre ce probleme il suffit d une redistribution equitable de la production alimentaire dans le monde quand on voit le gaspillage et la surproduction dans les pays dit devellopes la nature n est pas fait que pour pose du son, il faut un peu observer les changements qui s y passe depuis les biotransformation ( disparition d insectes, innondations dut aux engrais, pesticides,... qui transforme les sols ) un documentaire qui remet aussi les pendules a l heure ( qui n a pas etait realise par un homme politique avant une campagne presidentielle !!) http://revolutionet.free.fr/index.php/2007/08/27/simplicite-volontaire-et-decroissance-reflexions-utopimages/ - Citation :
20 pour 100 de la population mondiale consomme 86 pour 100 des ressources naturelles, dont la moitié a déjà disparu en un siècle (il faudra beaucoup moins de temps pour épuiser le reste).
Non content de piller le bien commun, notre modèle économique fondé sur le développement exponentiel, détruit inexorrablement la nature, pervertit les relations humaines, compromet gravement l'avenir des générations futures.
Décroitre économiquement et vivre plus simplement , ne signifie pas, revenir à l'âge de pierre. Il s'agit au contraire de croitre en "humanité", de se réapproprier nos vies, notre temps, de compenser nos peurs et nos manques autrement que par la consommation, d'imaginer de nouvelles solidarités, de re-localiser industrie et agriculture, de se réapproprier la politique pour déciser collectivement... Vaste programme !
Commençons à la faire vivre dès aujourd'hui, avec convivialité et équité, afin d'éviter catastrophes écologiques et barbarie, dans quelques décennies !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a diffuser autour de soi .... | |
| |
|