| Bonjoir ! | |
|
+10k-o azrayen PP_RhuM[49°] n0_0n cicconelle kps broke underground sHu coccinelle 14 participants |
Auteur | Message |
---|
coccinelle apprenti cassoulet
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Bonjoir ! Mer 24 Jan - 16:54 | |
| Salut à tous ! Coccinelle, 24 ans de Marseille. Et oui je sais, je ne suis pas du sud-ouest mais bon... Je suis étudiante en master (nouvelle maîtrise) de socio-anthropologie et aussi salariée à l'Université. Je prépare un mémoire qui a pour sujet "Les travellers-techno". En fait, c'est sur un autre forum (mercotribe pour ceux qui connaissent) qu'on m'a remis un message privé me parlant du sound system PTT / Brain Hacker. En faisant quelques recherches, je suis donc tombé sur Cassoulet. En fait, mon projet de mémoire se passe en deux temps : - je dois partir sur le terrain (j'ai environ 6 mois) de manière à m'imprégner du mode de vie travellers, mais aussi pour observer (sans être indiscrète bien sûr), avoir des entretiens... - Je rédige mon mémoire pour la fin de l'année 2008. Donc, l'idée est donc de rejoindre une tribe qui serait susceptible de vehiculer le mouvement techno pendant une période donnée et de tenter de comprendre ce mode de vie, les habitudes des travellers, l'organisation des fourgons aménagés, la mise en place des free, la rencontre avec l'autre (à l'étranger : comment réagissent les gens face au son, à la teuf... ?), le rapport aux autorités etc... Voilà, je pourrais bien sûr par la sute donner plus de détails sur mon projet. Dès lors, je cherche une tribe qui aurait déjà un "certain âge" ou u moins de l'expérience et qui donc, serait OK pour m'integrer le temps d'un été voir plus à leur bande... Merci! @+ Juste un truc au cas où : pour en dire plus sur moi, je ne suis pas novice des free et autres teknivaux ou encore du monde travellers. J'ai moi même un fourgon et je fréquente ce milieu depuis 7 ans . Voilà... | |
|
| |
sHu 100% gras
Nombre de messages : 778 Localisation : merko 709 Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Mer 24 Jan - 17:52 | |
| salut et c exelent se ke tu fais.moi je vois pas d'inkonveniant ke tu nous suive. nous ne sommes pas une tribe mais un groupe de bon pote(avis perso). moi je vis depuis 7ans en kamion meme si je skwate chez ma mere kar y a le net.j'ai renkontré pleins de monde kand je suis parti 8 mois avek un pote sur les routes.cela a etait une bonne experience et j'ai apris pleins de choses grace a des anciens.j'ai kommencé a aller en teuf au debut 90 et je kontinue a y aller. voili voilou pour ma petite histoire. | |
|
| |
underground Cassoulet dans l'âme
Nombre de messages : 1777 Age : 46 Localisation : TolOoze Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Mer 24 Jan - 18:08 | |
| cool ton projet de mémoire mais cela n'a pas déjà été fait? quelle est ta véritable problèmatique? ps: moi, j'ai travaillé sur le flyer en rapport avec le mouvement techno underground...je me suis éclaté pdt un ans | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Bonjoir ! Mer 24 Jan - 20:13 | |
| Merci pour vos messages de bienvenues !!! Pour te répondre Underground, en France, il y a une étude officielle des Travellers faîte par Annick Delorme, une sociologue qui a surtout traité de la question en Gde-Bretagne. En France, les études liées au mouvement se sont surtout intéréssées aux pratiques des drogues, aux free comme phénomènes de mode, ou encore à la musique techno etc... Mon projet s'intéresse ainsi à la construction d'un modèle d'auto-gestion, au mode de vie traveller proprement dit, au choix délibéré de cette vie ou à l'inverse à la mise en route forcée. Je pense travailler également sur les principes d'organisation des free, et surtout sur les relations, les interactions sociales avec l'ailleurs... Sinon, si vous êtes donc partant pour que j'accompagne votre prochain road trip : pourriez vous m'en dire un peu plus sur vous, sur votre son, sur vos dernières fêtes, vos derniers voyages, expériences, membres... ? Aussi quel partie du monde comptez vous explorer ? Merci. | |
|
| |
sHu 100% gras
Nombre de messages : 778 Localisation : merko 709 Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Mer 24 Jan - 22:03 | |
| regarde dans la partie report y a pleins de chose ki riske de te plaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 1777 Age : 46 Localisation : TolOoze Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Mer 24 Jan - 22:09 | |
| ok... je savais pas si il y avait quelquechose d'officiel en France sur le sujet...je connais juste Maffesoli "Du nomadisme" qui est vraiment général sur le phénomène et ne s'applique pas qu'au "techno travellers". En même temps il y en a plus trop en France ! ou alors c'est des "nomades saisonnier" - Citation :
- Mon projet s'intéresse ainsi à la construction d'un modèle d'auto-gestion
pleins de gOods vibes à toi alors | |
|
| |
broke Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 0:03 | |
| Dc comme l'a dit shu, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu nous suives. Ton projet de mémoire m'a l'air intérressant. Je pense qu'il vaudrait me continuer cet discution en mp. En tout cas merci de ns avoir chercher:fdz4ff4f: | |
|
| |
kps cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 330 Age : 43 Localisation : le monde Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 0:42 | |
| j adpte aussi ton projet | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 0:47 | |
| yep ben ça fait plaisir !
@ bientôt en MP ou sur MSN... | |
|
| |
cicconelle saucisse
Nombre de messages : 89 Localisation : bx, rp , angers, fecamps Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 3:53 | |
| roh y a eu lionel qui en a fait une etude socio sur la free party et son mode travelers , y a etienne racine egalement ( qui lui a meme sorti un livre )....et si tu cherches bien sur le net tu as meme certains memoires qui sont en ligne !!!! en tt cas bienvenue !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 4:25 | |
| yes me semblait bien aussi lionel (vdz)? je l'ai pas lu...et etinne racine sont bouquin c'est "le phénomène techno"? | |
|
| |
n0_0n Chef cassoulet
Nombre de messages : 731 Localisation : dans mon PL Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 4:31 | |
| salut cocinelle envoie le bonjour a kaps si tu le recroise | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 14:29 | |
| - n0_0n a écrit:
- salut cocinelle envoie le bonjour a kaps si tu le recroise
C'est qui Kaps ? Pour Etienne Racine, je connais déjà... Y'a aussi Thierry Colombié "Technomades" : c'est un journal de bord qui retrace ses aventures avec les sound Conspirancy en Iran. C'est sympa surtout le chapitre nommé "Spibus" où il parle à la place du bus... Y'a également, l'ouvrage de B. Mabilon-BOnfils "La fête techno, tous seul ou tous ensemble", j'ai pas trop aimé perso... y'a trop de clichés... En fait au niveau mémoire et thèse, c'est surtout en Gde-Bretagne que ça s'est fait. Il y a en effet de nombreux ouvrages sur les "New Age Travellers" mais ce n'est pas la même en France... Ceci dit, ce sont quand même des sources d'inspiration... | |
|
| |
PP_RhuM[49°] lard
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : Toulouze Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 14:32 | |
| Excellent comme projet, ça mérite un gros Je pourrais pas t'aider dans un tel projet mais franchement chapeau. J'espère que tu trouvera ici tout ce dont tu as besoin. A ta santé | |
|
| |
azrayen apprenti cassoulet
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : niort 79 Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 17:00 | |
| ambitieux projet!! j'espère que tu arriveras à accomplir tes objectifs....il y a églement de nombreuses vidèos qui circulent sur le net et racontent les road trips de groupe de teuffeurs, tu peux les trouver avec la mule bienvenue et bon courage | |
|
| |
cicconelle saucisse
Nombre de messages : 89 Localisation : bx, rp , angers, fecamps Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 18:35 | |
| no on tu t es pas trompé de personnes !! hein !!!
si c etait a moi que c etait adresse pr kaps !! je lui passerai le bonjour !!!
cicco c est pas cocci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 18:49 | |
| ok lol... désolée pour la quiproquo ! | |
|
| |
k-o cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 365 Localisation : qqpart en europe... Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 20:12 | |
| bienvenu a toi et pastis marseillais ^^ la vache tu es au moins la 3 ou 4éme coccinelle que je connais sur le net en plus de notre cicconelle national c est une collector hii, bizzooo ma nini fais ici comme chez toi cocci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjoir ! Jeu 25 Jan - 21:59 | |
| Yes merci pour votre accueil... Sinon j'ai cru comprendre vous partiez 1 an en Europe... Pourriez vous me donner plus de précisions sur ce voyage? Ou exactement? A quand le départ? Combien de pêrsonnes environ, de cams?
Merci | |
|
| |
Yoshy cassoulet de Toulouse
Nombre de messages : 267 Age : 43 Localisation : dans l'31 ma couille Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Ven 26 Jan - 0:55 | |
| Salut à toi Coccinelle ! J'ai eu l'occasion de lire quelques uns de tes posts sur mercotribe, je trouve ta démarche très intéressante, comme pour mes collègues, je ne vois aucun problême à ce que tu nous suives. Sache tout de même que tu te trouve ici sur le forum du collectif du Sud Ouest et non sur le site des Brain Hacker / PTT, même si il est très squatté par ces même personnes ! Je te conseil plutôt de prendre contact avec Broke en MP qui pourra t'en dire plus sur nos projets, après si tu veux en savoir plus sur le sound system et ses membres, tu peux ouvrir un post dans divers, cette conversation y serait plus à sa place. Autre chose, une grosse partie de nous sera à Montpellier, le week end du 3 février, celà pourrait être une occasion de se rencontrer physiquement, si t'es intéressée, je pourrais te donner plus d'informations en MP. Oili, oilou ! @ + dans l'bourrier ! PS : Vive les Ketwork 32 aussi ! | |
|
| |
NeKo MéTa CassouleT
| Sujet: Re: Bonjoir ! Ven 26 Jan - 11:52 | |
| SaLuT @ Toi cocci et Le sujet des tekno travellers est complexe et intéressant à étudier surtout en matière de socio-anthropologie Et puis franchement, lier son loisirs, sa passion peut-être (?), avec ses études, en plus lorsqu'on peut être subventioné, c'est le pied ! Personnellement plus que l'étudier je préfère dessiner et raconter ce milieu. D'où je pense l'invitation de shu à te balader dans la partie report Mon projet lors de ce voyage est d'écrire un livre plutôt à but artistique et culturel (photos, texte, témoignages, graphismes en tout genre...). Je serai enchantée de te rencontrer prochainement @+ on da forum ! NeKo...#Je Te SouHaiTe RéuSSiTe PerSoNNeLLe Et ProFeSSioNNeLLe PouR Ton ProJet # | |
|
| |
JahShakra Admin
| Sujet: Re: Bonjoir ! Ven 26 Jan - 14:04 | |
| Jah v pas les yeux ouvert. Qd je voyait coccinel, je lisais cicconel. Bref,
Bienvenue ds le merdier !
Interressant ce que tu fais !
Et viva la Petite Tribe Toulousaine !
++ JAh.fr / Pat | |
|
| |
eric Admin
Nombre de messages : 2398 Localisation : va savoir... Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bonjoir ! Lun 29 Jan - 0:35 | |
| Comme les autres, pas de problème pour te donner un coup de main. Par contre, j'ai plus le net, ça va etre dure.
Welcome sur le cassoulet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjoir ! | |
| |
|
| |
| Bonjoir ! | |
|