cassoulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

sa veut dire koi votre pseudo????

+11
Forlax
tlb
tight_kbz
terpsikore_kbz
broke
martin
Brouss
NeKo
DeViLtrip
n0_0n
sHu
15 participants
AuteurMessage
sHu
100% gras
sHu

sa veut dire koi votre pseudo???? Empty
MessageSujet: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyLun 9 Oct - 13:30

shu:

Shou - Chou - Shu - Su
Nom égyptien : Shu. Son nom pourrait être dérivé du mot "sécheresse". Shu est la racine de nombreux mots tels que "sec ", "desséché", "défraîchi", "lumière du soleil" et "vide" . Son nom pourrait également le signifier 'Celui qui se lève '.

Nom grec : Sos

Centres de culte : Shou et sa soeur Tefnout étaient vénérés à Leontopolis sous la forme d'un couple de lions ; à Bouto, ils prennent la forme de flamants, "enfant de Râ de Basse-Egypte". Cette dernière forme symbolise le Soleil et la Lune, puisqu'ils sont enfants d'Atoum-Râ, on les considère comme les yeux du ciel. Il a été adoré assimilé à l'Enneade à Edfou.

Description : Shou était le dieu de l'air, du vent et de l'atmosphère. Il fut également assimilé au soleil, probablement comme aspect de la lumière solaire. Il était l'un des dieux qui protégeait Ra durant son voyage dans l'Au-delà, en utilisant la magie pour écarter l'ennemi de Ra, le serpent-démon Apophis. Comme d'autres dieux protecteurs, il avait un mauvais côté : dans l'Au-Delà, il dirigeait les bourreaux et les tortionnaires qui tuaient les âmes corrompues.

Dans la cosmogonie héliopolitaine, Shou est un dieu universel, né du démiurge Atoum (puis Atoum-Râ), qui le crée comme un souffle issu de ses narines à peine est-il sorti de l'océan primitif. Shou personnifie le premier objet de la création : tout à la fois le vide et l'incarnation du souffle vital animant les créatures ; conçu avec sa soeur Tefnout, il forme le premier couple divin. Parmi de nombreuses variations théologiques, ce couple a été assimilé au Soleil (Shou) et à la Lune (Tefnout).

C'est ma fille, la femme vivante, Tefnut,
q ui s'unira avec son frère Shu.
La vie est le le nom de Shou, l'ordre est le nom de Tefnout.
[ tout d'abord ] je vivais avec mes deux enfants, mes petits,
l'un devant moi, l'autre derrière moi.
La Vie reposa avec ma fille l'Ordre,
l'un avec moi, l'autre sans moi.
Je me suis levé au-dessus d'eux, mais leurs bras étaient autour de moi.

-- Chapitre 80, Textes des Sarcophages

Une histoire raconte que Shou et Tefnut allèrent explorer les eaux du Noun. Après un certain temps, Ra cru qu'ils étaient perdus, et envoya son oeil dans le chaos pour les retrouver. Quand ses enfants revinrent, Ra pleura, et de ses larmes naquirent les premiers humains.

En tant que dieu du vent, le peuple l'invoquait pour qu'il gonfle d'air les voiles des bateaux. Il était la personnification des vents nordiques froids ; il était le souffle de vie - le principe essentiel de toutes les choses vivantes. Ses os étaient considérés comme les nuages du ciel. Il était également appelé "celui qui soulève [ses bras] vers le haut", de sorte que les défunts pouvaient monter jusqu'aux cieux, connus sous le nom de "terre légère", qu'ils atteignaient au moyen d'une "échelle" géante que Shu supportait.

Bien que dieu de la lumière solaire, Shou n'a jamais été considéré comme divinité solaire. Il fut lié au dieu solaire, car il le remenait à la vie chaque matin, ainsi que le pharaon, le soulevant dans le ciel. Pendant son voyage dans l'Au-Delà, il protégeait le Ra contre Apophis. Il participait au jugement des défunts dans la Salle des deux Vérités, en tant que chef agressif, punissant ceux qui devaient être éliminé et qui n'étaient pas dignes de la vie après la mort.

Tefnut et Shou donnèrent naissance à la déesse du ciel Nut, et au dieu de la terre Geb. Nout se coucha sur Geb et s'unit à la Terre. Mais Shou, jaloux, écarta le Ciel (à Hermopolis même) et le souleva en l'air, tout en maintenant la Terre sous ses pieds. Sans Shu écartant ses deux enfants, les Egyptiens croyaient qu'il n'y aurait eu aucun espace pour créer la vie ils ont vu tous autour d'eux. Les Egyptiens croyaient également qu'il y avait des piliers pour aider Shu à soulever la voûte céleste : ces piliers étaient situés sur les quatre points cardinaux, et ont été connus comme "piliers de Shu".

Les Egyptiens croyaient que Shu était le deuxième pharaon divin, régnant après Râ. Les suivants d'Apophis, complottèrent contre lui et attaquèrent le dieu dans son palais. Bien qu'il les vaincut, Shu devint malade suite à leur corruption, et bientôt même les propres suivants de Shu se revoltèrenté contre lui. Shu dut alors abdiqué le trône, permettant à son fils Geb de régner ; Shu lui-même retourna aux cieux. Selon une autre version, Shou acheva son règne en remontant au séjour des dieux pendant une terible tempête.

Il n'y a aucun temple connu dédié à Shu ; en dépit de la réfomre d'Akhenaton, ce dernier et Nefertiti employèrent Tefnut et Shu dans des buts politiques. Ils se sont dépeints en tant que ces dieux jumeaux dans une tentative d'élever leur statut à celui de divinités vivantes, enfants du créateur, sur terre. Akhenaton, exclue la croyance selon laquelle Shu vit dans le disque solaire. A Iunet (Dendera), il y avait une partie de la ville connue sous le nom de "la Chambre de Shu" et à Djeba (Utes-Hor, Behde, Edfu) il y avait un endroit connu sous le nom de "siège de Shu". Il a été adoré assimilé à l'Enneade à Iunu, et sous forme de lion à Non-ta-hutte (Leontopolis). Il eu droit à un important culte à l'Époque Ramésside.

Shu fut identifié à Arensnuphis, connu alors sous le nom de Shu-Arensnuphis. Il a été également identifié avec le dieu Onuris, appelé alors Onuris-Shu. Ses liens avec Onuris sont probablement du au fait que les deux dieux ont eu des épouses-lionnes (Mehit était l'épouse d'Onuris), et qu'on pensait qu'ils les avaient ramenées de Nubie.
Il est représenté généralement sous forme humaine portant une plume autruche (hiéroglyphe de son nom), les bras levés, il soulève la déesse Nout au-dessus de Geb. Parfois il porte l'ankh et un spectre. Parfois, assimilé au solail, il est dépeint portant le disque solaire. Shou et sa soeur Tefnout étaient vénérés à Leontopolis sous la forme d'un couple de lions ; à Bouto, ils prennent la forme de flamants. Enfin, parfois on le représente avec l'arrière d'un lion.

Shou était l'espace entre le ciel et la terre, il était la division entre le jour et la nuit, les enfers et le monde vivant. Il était un dieu lié à la vie, le souffle de la vie. Il était le pont entre la vie et la mort, un protecteur et un punisseur. Pour les Egyptiens, s'il n'y avait pas eu Shu, il n'y aurait aucune vie : l'Egypte ne serait pas là sans Shou.

source: http://membres.multimania.fr/nebetbastet/shou.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freestylelisten.com
n0_0n
Chef cassoulet
n0_0n

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyLun 9 Oct - 13:47

n0_0n miroir de n0n0 diminutif de arno Smile
DeViLtrip
cassoulet de Toulouse
DeViLtrip

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyLun 9 Oct - 23:30

DeViLtrip : Voyage de Diable et poa ske pourrai pensé plein d entre vous koi ke Wink

Dernière édition par le Ven 20 Oct - 17:51, édité 2 fois
http://bassspirit.free.fr
NeKo
MéTa CassouleT
NeKo

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyMar 10 Oct - 8:41

NeKo signifie "chat" en japonais cat

Citation :
Maneki-neko (招き猫) est un terme japonais signifiant chat bonheur. Il désigne une statue traditionnelle japonaise en céramique représentant un chat assis et levant la patte au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins (ou près des caisses dans les centres commerciaux).

Maneki (招き) vient du verbe maneku (招く) qui en japonais signifie, inviter (dans le sens de faire venir) ou saluer. Neko (猫) est le chat. Il s'agit donc littéralement du « chat qui invite ». La tradition veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer la fortune (pécuniaire). La patte levée varie selon que le chat est supposé attirer le client ou le faire dépenser plus d'argent dans le magasin. Il existe ainsi des chats levant les deux pattes. On retrouve souvent des manekineko dans les foyers, notamment sous forme de tirelires (la pate levée est alors la droite). Une patte gauche levée signifie le bonheur. Une patte droite levée signifie la prospérité.

Légende [modifier]

Il existe plusieurs versions sur l'origine de cette tradition, en voici une :

Un groupe de samouraïs passait devant un temple sur le parvis duquel se prélassait un chat. Alors que les samouraïs s'arrêtaient pour regarder le chat, ce dernier, assis sur son séant, les « salua » en levant sa patte à son oreille. Intrigués, les samouraïs s'approchèrent du chat. C'est alors que la foudre tomba exactement là où ils se seraient tenus s'ils n'avaient dévié leur route pour répondre au salut du chat. Très reconnaissants, ils firent des dons au temple une fois devenus riches.

Source >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Maneki-neko

sa veut dire koi votre pseudo???? Weissci9

sa veut dire koi votre pseudo???? Rescatgirlsn9

@+ on da forum !
http://myspace.com/nekozone
Brouss
fayot
Brouss

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyMar 10 Oct - 16:23

Brouss: diminutif de broussin

Description du bois de broussin :
Tirés d’excroissances ligneuses plus ou moins grosses qui poussent au tronc d’arbres matures, ces broussins ont été formés soit par l’effet du gel, soit par des maladies, soit par des champignons ou par des virus. Parce que le grain du bois n’est pas aligné, le bois de broussin présente des dessins aux couleurs et aux patrons imprévisibles.

n. m. XIIIe siècle, broissin. Diminutif de l'ancien français bruis, « excroissance de l'érable », du latin bruscum, « nœud de l'érable ».SYLVIC. Excroissance ligneuse qui vient sur le tronc ou sur les branches de certains arbres. Broussin d'érable, d'orme, de buis. (On dit aussi Loupe.)
http://xylos.net/photos/images/204i.jpg

Donc le brouss, imprévisible et déviant wanted, 10.000$ pour sida mental. sa veut dire koi votre pseudo???? Devil
martin
lard

MessageSujet: moua cmoua   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyMer 11 Oct - 0:36

Martin

Nom donné a un petit animal terrien qui vit en communauté avec ses semblables dans de grands regroupements d'habitats baignant dans une odeur pestinentielle de pollution, dechet, violence, indifférence et égoisme(et on en passe). Il mesure 1m80, pese 70 kilos et chausse du 45. Il se nourrit de pizza, hamburgers, panini et autres substance qu'il ingurgite afin d'affronter les dures épreuves de sa petite vie d'humain. Le matin, il se lève et comme tous les matins se rend compte qu'il est en retard a l'école, ce lieu ou les humains apprennent leur futur métier.
Il croit en un dieu que l'on apelle "Son" et se rend certains week end dans la foret afin de rentrer en contact avec son dieu et jouir avec lui de ce contact sacré. Il rentre alors en trance devant un monument souvent constitué d'un amat de caisse noire projetant des putain de DéCiBeLs de OUF !!
allez jarrete javoue j'ai pas un pseudo tres subtile mais jen suis fier, je suis moua un point C tout.
broke
Admin
broke

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyMer 11 Oct - 13:40

Broke : no comment Laughing
https://cassoulet.1fr1.net
terpsikore_kbz
couenne
terpsikore_kbz

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyJeu 12 Oct - 12:30

terpsichore: Muse de la danse et de la poesie lyrique dans l'antiquité grecque....

J'essaye surtout de m'inspirer de son coté "poesie lyrique", quand j'fais des morceaux...
http://www.nevropatch.com
tight_kbz
cassoulet de Toulouse
tight_kbz

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyJeu 12 Oct - 13:29

mmmmmh tabasse poétique lyrique... Very Happy

tight vient de tahiti bob, surnom qui me colle à la peau depuis mes 15 ans parce que j'avais les cheveux en mode gouffasse bordélique...
certains ont essayé de m'appeler tahiti bob, puis bob parce que c'était plus court, mais c'est tight [taït] qui est resté. Plus qu'un pseudo c'est devenu mon nouveau prénom.
http://www.nevropatch.com
tlb
fayot

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyJeu 12 Oct - 16:11

TLB parce que je passe mon temps à Tourner Les Boutons de mes machines...
http://www.myspace.com/tlb10
Forlax
MéTa CassouleT
Forlax

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyMer 18 Oct - 16:01

Forlax parce que FORt LAXatif because une personne avec qui j'étais il y a deux ans (il se reconnaitra et les autres aussi krkrkr) a eu une constipation de ouf pile au moment du tekos de revel... ce qui fait qu'il a été illico presto aux urgences après la question du doc "depuis combien de temps n'etes- vous pas allé aux selles?" cherry , et s'en suivit un traitement au FORLAX ... charmant hein?

PS: euh..shu au passage... t'as oublié d'expliquer Fleur aussi krkrkr tongue
http://korzeame.superforum.fr
teknikos
apprenti cassoulet
teknikos

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyMer 18 Oct - 19:58

Teknikos(grec), exposé des règles d’un art, d’un métier,
propre à une activité réglée, habileté à faire, manière de faire,
moyen.
Et voilà: prout!!!
demain un nouveau mot...
http://teknikos.free.fr/
JahShakra
Admin
JahShakra

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyJeu 19 Oct - 5:04

Parce que Jah buse, lucine, sur, v bien, et plein d'autre...

Mais en fait JahShakra, ca vient du hack du temps de la team Ulysse.

++ JAh.
http://jylmuzik.free.fr
n0_0n
Chef cassoulet
n0_0n

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyJeu 19 Oct - 12:27

héhé Twisted Evil
clint eastwood
cassoulet

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyVen 20 Oct - 1:59

à l'époque ou g pris ce pseudo j'avais une barbiche un peu exubérante... et iznogoud sortait au ciné (chuis meme po allé le voir!) donc voila, comme je dois pas être très bon c devenu iz no good.

bidon, mais bon g jamais été très fort en pseudo... ni en signature d'ailleurs (je sais elle est un peu bidon mais si kelkun veut m'en trouver une mieux je suis preneur!)

voili voilou.

j'aurais pu mettre bouducon ou n'importe koi d'autre en fait c t l'inspiration "à l'arrache" du moment.
Glad
apprenti cassoulet
Glad

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? EmptyMer 1 Nov - 0:53

Glad pake Gwladys, pi ça me va bien pake chui kekun d'assez "Joviale, limite un clown a mes heures perdues", pi c'est comme ça que tout mes potes m'appelle...

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sa veut dire koi votre pseudo????   sa veut dire koi votre pseudo???? Empty

sa veut dire koi votre pseudo????
Page 1 sur 1