| Bilan financier du tekosud | |
|
+15Forlax pastaga46 eructite hardtekos bast JahShakra ptiju23 sHu broke amitispy araknono load PJ JahKaya eric 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric Admin
Nombre de messages : 2398 Localisation : va savoir... Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 1:29 | |
| Salut à tous,
Petit point sur le bilan financier du tekos. Comme vous avez pu le contaster, nous avons effecture une donation à l'entrée du teknival. Nous avons récupéré environ 15000€ lors de cette donation. Je dis environ car on n'a pas compter les centimes (1, 2 et 5). Voici comme on a réparti cet argent :
7000€ de frais du tekos (défraiement des transports : aller/retour paris, angoulème, on a offert l'apéro aux villageois de Brie et Champniers le mercredisoir, frais d'impression enfin, enfin, les différents frais des 8 mediateurs pour l'orga de ce tekos) 2*500€ qu'on a donné au club de foot de Brie (lieu où se trouvé le PCO pendant le tekos et qui a pourri une partie de la pelouse et a empéché la reprise du championat le we dernier) et au commité des fêtes de Champniers. 2100€ pour les assos de RDR présentes sur le tekos, 1300 au tipi pour les frais d'Herve qui été présent avec nous au ministère et en pref et pour leur fonctionnement, 800€ à Korzeame pour leur fonctionnement et 100€ à Médecin du monde. Reste environ 5000€ qu'on a réparti entre les 2 collectifs organisateurs : 2500€ pour le cassoulet et 2500€ pour le collectif Languedoc Roussillion.
On a donc un fond de caisse de 2500€ au cassoulet, reste plus qu'à savoir ce qu'on en fait. On y a déjà pas mal réfléchi et j'ai plusieurs propositions à vous faire :
- On réparti cette argent aux différents sons présents sur le tekos (34 au total) - On aide financièrement les sons du cassoulet qui ont eu des amendes cette année. - On loue un terrain pour faire une grosse multi-sons dans le sud-ouest en 2007. - On se prend les services d'un avocat pour les sons du collectif en cas de problème pour eux. Et on dispose donc d'une aide juridique pour le collectif. - je pars une semaine en vacances, merci d'avance.
Enfin, ce ne sont que des idées, j'attends les votre et je mettrais un sondage dans quelques temps pour qu'on prenne une décision tous ensemble (ou une grosse réunion cassoulet, ça peut être pas mal pour en parler). En tout cas, lors de ce teknival, on a prouvé au ministère qu'on savait s'organiser dans le sud-ouest et qu'on pouvait organiser un teknival que tout le monde a trouvé positif. Profitons s'en. | |
|
| |
JahKaya apprenti cassoulet
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 2:38 | |
| tu part en vacances non moi perso j'aime bien l'idée de donner aux sons qui ont prit des amendes pr pas qu'ils arretent de poser du son et ainsi qu'ils puissent continuer a faire vivre le mouvement tek | |
|
| |
PJ saucisse
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 2:40 | |
| moi je seré pour ke tu parte en vacance poske tu té bien bouger le cul ! aussi ! mé pe etre aussi le garder et ce louer sekière et faire un gros truck fuck dawa total non ? ! ou presse un diske je c pas moi :p
le mieux cé de le gardé et sorga un truc avec des bon guest ! :p
je cé pas moi en tout kas men fous je me suis amuzé ! | |
|
| |
PJ saucisse
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 2:41 | |
| a oué les amendes ouép ! bé 700e au réform hop hop ! ^^ sa seré logik | |
|
| |
load saucisse
Nombre de messages : 82 Localisation : Anglet Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 3:11 | |
| Et 750 à la freepouillery (ceux qu'étaient avec BPM au tekos) c'était 1500 à la base mais ils ont 750€ de sursi... | |
|
| |
araknono fayot
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : qques part en gironde Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 8:46 | |
| bé je dirais, garde la tune pour les son qui on on besoin(amende) et si eventuelement il en reste, bé on fait une mega teuf l'année prochaine | |
|
| |
amitispy Chef cassoulet
Nombre de messages : 606 Age : 52 Localisation : carbone Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 9:05 | |
| déjà.. FELICITATION a tous ceux qui se sont bouger pour que ce tekosud soit fait et effectivement vous avez fait une bonne récolte au niveau de la donnation... pour les gestes au niveau du village..(on est pas des sauvages tous de même !! ) aprés pour ceux qui est du reste, c'est une bonne idée de donner aux sons du coin afin qu'ils paient leur amendes!! je trouve que faire une grosse multi-sons dans le sud, c'est pas mal non plus.. on peut aussi répartir la somme en 2, comme ça les sons auront une partie de leur amendes de payer, et faire une autre donnation a la multi-sons du sud et qui sait avoir le reste pour payer le reste de leur amendes... voilà mon idée.... apres tu peux te casser au soleil , mais fait gaffe | |
|
| |
broke Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 9:10 | |
| Tu sais pj les r-form on pris 700 € mais ns avons pris 5000€ a Barca o jour de l'an juste ns apres il y a les autre....
D'ailleur j'ai du faire un crédit pr payer cet amande et récupérer mon son, mon camion, mon groupe.
Je serai d'avis de faire une énorme bénéfit party pour récolter encore plus d'argent et ensuite la redistribuer a tt les son saisi cet année! | |
|
| |
sHu 100% gras
Nombre de messages : 778 Localisation : merko 709 Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 10:25 | |
| On loue un terrain pour faire une grosse multi-sons dans le sud-ouest en 2007. | |
|
| |
broke Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 10:34 | |
| Y a pas de 2007 on fait çà cet hiver , sesquierre est une bonne alternative il faut juste obtenir les autorisation et je sort le matos!!!
On prend un dj par son et on fait un paf!
Après je pense qu'il restera suffisament d'argent pr faire une multison en 2007. | |
|
| |
ptiju23 apprenti cassoulet
| Sujet: mon idée Ven 8 Sep - 10:43 | |
| Premierement: moi je pense a mettre des fond sur un compte épargne(pour que l'argent donne c'est enfant lol)un fond notament pour les saisis mais parcielement.(700e de depart pour l'epargne) Secondairement l'investissement dans un avocat est essenciel eric loue directement les service d'un avocat cela permettra d'avoir une arme parmis nos carte a joué avec l'etat(vu que l'etat et nous c'est comme une partit de poker)car l'avocat pourra donné conseil puis crée des action plus offensive ou defensive par rapport a la défence des sound,assosiation... tercierement:comme disais broke il faudra remplir cet epargne donc un investissement de depart pour un futur soiré bénéfique . ps:moi personnelement je pense cela mais l'aide juridique est la plus importante elle nous donnera un palier suplémentaire sans négligé un fond en épargne. ps:eric si tu est motivé pour des vacance vient vendangé a mon domaine tu pourra partir en vacance avec les sous que tu aurra gagné | |
|
| |
JahShakra Admin
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 11:35 | |
| Je suis content de voir que le debat est ouvert.
Mon avis, une somme pour les amendes des sons, les sons sont la base de la teuf et une somme de base pour une Benefit Party !!!
Les services d'un avocat, je suis pas pour.
++ JAh.fr / Pat | |
|
| |
eric Admin
Nombre de messages : 2398 Localisation : va savoir... Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 11:44 | |
| J'ai créé un post pour lister l'ensemble des sons présents sur le cassoulet ayant pris une amende lors de l'année qui vien de passer. Merci de la compléter pour qu'on puisse avoir une vision de l'ensemble. Ce sujet est également dans cette partie du forum. | |
|
| |
eric Admin
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 11:59 | |
| Pour sesquière, le probleme, c'est qu'il faut qu'une asso toulousaine réserve l'endroit et y a 2000€ de caution. Puis, le gros probleme, c'est le son, pour les 24h electro, ils ont du mettre des chapiteaux pour couper le son pendant la nuit, on pourra pas sortir une grosse façade de 50kw comme ça. Puis faire la teuf entre des grilles, ça me soule. Louer un champ à un agriculteur, genre 10ha sur lequel on pourra sortir 6/8 façades et accueillir 10000 personnes me semble la meilleur idée. Pourquoi pas pour le 1er janvier, y a pas grand chose de prévu pour cette date. | |
|
| |
bast cassoulet de Toulouse
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 12:28 | |
| deja je tien a remercier tous les orga est les benevole sans qui tous ca n aurai pas été possible kom Jah je sui content que le debat soit ouvert et transparent sur la donation . Je pense que tous cela est bien partie et qui faudrai continué dans ce chemin donc je serai pour donné une somme au soundsystem sans qui la fete n aurai pas etait si bien et gardé une somme a reinvestir dans une futur soirée ou we ( benefit party?nouvelle action?) | |
|
| |
eric Admin
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 12:33 | |
| La spiral continue...
On se renseigne avec Pat pour avoir sesquières rapidemant pour organiser une benefik pour les sons qui ont eu des amendes sur la dernière année. La pref doit nous rappeler lundi. | |
|
| |
broke Admin
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 12:38 | |
| Pour le jour de l'an normalement je le fais a Rome avec Panik (son remonter par des anciens de sound conspiracy) et peut etre d'autre son!!! | |
|
| |
hardtekos cassoulet
Nombre de messages : 143 Localisation : tlse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 13:23 | |
| super ! on c pa bougé pour rien 15000€ c pas négligeable ! je vien a peine de savoir ke 800€ nous etais adressé merci bocoup ! merci a eric ki c enormement bougé le cul et ki doit avoir le cerceau ki fume ... merci a tous les benevoles present sur le site mais aussi ceux quon a pas vu ! merci au gens davoir CERTAIN etai genereux ex: 2 personne passe avec le billet de 20€ca fait plaiz ! enfin merci a tous vous imaginé pas le bien ke va faire 800€ !!! a notre assoc pour le reste moi je payerai bien un bon week dans un centre de relaxation a eric sinon payé les ammendes des sons me paré bien simpa ! merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! | |
|
| |
eructite apprenti cassoulet
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : Brive la Gaillarde - Rouen - Paris - Lille..... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 13:55 | |
| Bon, j'y était pas, donc j'ai pas donné ( logique ) mais ej vais quand même ramener ma ( grande ) bouche. le fait que vous ayé récolté 15 000 € au total, je trouve ca bien. Re-félicitation à touts les bénévoles qui ont donné un peu de leur temps. Pour ce qui est de la répartition des bénèfs, plein de bonnes idées ont été évoquées ici. Après, faut voir ce que tout le monde en pense. Perso, je serait à mort pour un multi-sons, ca permettrait de faire un peu plus de bénèfs pour aider les sons ayant pris des amendes au cours de l'année ( Brain Hacker 5000 € aïe ! ) et surtout une soirée de plus. Après, l'idée de l'avocat n'est pas mauvaise du tout, mais pourquoi ne pas juste prendre une assurance juridique étendue au nom de l'assoc ? Un avocat vous fera douiller sévèrement, alors que l'assurance juridique à un coût faible sur une longue période. Faudrait juste que les sons du sud ouest adhèrent tous à l'assoc afin de pouvoir bénéficier de l'assurance en cas de problème. En tout cas merci à touts ceux qui font vivre et bouger le mouvement. | |
|
| |
pastaga46 fayot
Nombre de messages : 28 Localisation : LYON City Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 14:43 | |
| Moi je te propose, Eric de partir en vacances avec ta soeur préférée avec les 2500 euros qui reste, On peut déjà se trouver un bon p'tit voyage bien sympathique avec se budget la ou alors tu peux toujours me faire un don de la totalité de la somme pour me remercier d'etre aussi géniale... | |
|
| |
Forlax MéTa CassouleT
Nombre de messages : 402 Localisation : Oo ToLoSa oO Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 15:49 | |
| hola! chapeau pour le déroulement de ce tekos... pour les benefs aussi, merci surtout pour Korzéame, ça va nous faire pas mal de bien 800 neurones, on va ptet pouvoir s'acheter une structure sure pour un bon ptit shill out... En ce qui concerne le reste des benefs, la soirée multi sons est une excellente idée, parce qu'on rentrerait largement ds les fonds (reste à savoir el paf, dont parlait broke...) , ce qui servirait par la suite à payer les sons pénalisés... et pourquoi pas une visite chez un avocat après... ^^ | |
|
| |
eric Admin
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 16:01 | |
| - Forlax a écrit:
- ça va nous faire pas mal de bien 800 neurones
Et encore, je suis pas sur que ce soit assez | |
|
| |
JahShakra Admin
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 16:39 | |
| - eric a écrit:
- Forlax a écrit:
- ça va nous faire pas mal de bien 800 neurones
Et encore, je suis pas sur que ce soit assez C'est clair qu'avec toutes celles qu'ils ont perdu pdt le Tekos !!! Je vais appeler un chirugien pour savoir si une greffe de neurones ca fonctionne ! ++ JAh.fr / Pat | |
|
| |
broke Admin
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 16:59 | |
| - pastaga46 a écrit:
- Moi je te propose, Eric de partir en vacances avec ta soeur préférée avec les 2500 euros qui reste, On peut déjà se trouver un bon p'tit voyage bien sympathique avec se budget la ou alors tu peux toujours me faire un don de la totalité de la somme pour me remercier d'etre aussi géniale...
Si c'est pr dire des betises pareil tu peux t'abstenir c'est du serieux dont on parle!!! | |
|
| |
eric Admin
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud Ven 8 Sep - 17:20 | |
| ça fait jamais de mal un peu d'humour, ça détend juste l'atmosphère.
Sinon, la grande question sous-entendue ici, c'est à quoi sert le cassoulet? Quel est notre but?
Aider les sound system qui ont des amendes ou se font saisir avec une aide pour les amendes, une aide juridique, l'orga de benefiks, au risque d'assister les sons qui vont prendre de plus en plus de risque parce qu'on derrière eux pour les aider. Aider les sons à organiser des gros évènements (plus de 5000 personnes) en fédérant les sons autour de projets communs comme l'orga de grosses multi-sons. Chaque son pourrait y trouver sa place et le cassoulet en assurerait la logistique et l'organisation en amond comme ça a été fait pour le tekosud. Aider les artistes du cassoulet à s'autoproduire en les aidant à presser leur vynil, mettre en place des expos, presser enfin le CD cassoulet...
Enfin, ce débat arrive à point après un an d'existence du cassoulet, nous devons nous donner des buts communs. Je n'ai pas de solution, j'essaye juste de penser à tous les cas possibles. C'est tous ensemble que nous devons prendre ces décisions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan financier du tekosud | |
| |
|
| |
| Bilan financier du tekosud | |
|