les 2 DROGUES les plus mechantes (a mon avis)
Présentation chimique
Le 2C-T-7 et le 2C-T-2 sont des hallucinogènes de la famille des phénéthylamines, créés par A Schulgin dans les années 1980 (cf Phikal) et dont les effets sont proches de ceux du 2-CB, de la mescaline ou encore du LSD. Ces 2 molécules sont très proches chimiquement. Il existe en tout 24 molécules ayant pour préfixe 2C-T.
Le préfice " 2 C " vient du fait que ces composants sont (are the two carbon phénéthylamines homologues of previously made three carbon amphétmines, having the alpha-méthyl group removed ? ?).
Le 2C-T-7 est un puissant hallucinogène de la famille des phénéthylamines.
2,5-diméthoxy-4-(n)-propylthiophénéthylamine.
C13H21NO2S
Le 2C-T-2 est très proche chimiquement et appartient à la même famille.
2,5-diméthoxy-4-éthylthiophenthylamine.
C12H19NO2S
Données historiques
La formule chimique du 2C-T-7 a été publiée par A. Shulgin en 1991 dans le Phikal. Cette substance était produite illégalement dans les laboratoires universitaires à des fins récréatives et pour une petite diffusion jusqu'à la fin des années 90, moment où il a commencé à être produit en plus grande quantité pour une diffusion touchant les autres continent.
Modes d'administration
Tous les sites d'usagers indiquent qu'il est fortement déconseillé de sniffer ces 2 substances. Cet avertissement fait suite à des cas de décès et d'overdoses sévères chez des personnes ayant sniffé le produit. Erowid signale que l'un des résultats surprenant d'une étude conduite par Murple est que certains usagers préféraient sniffer le produit dans le but d'en atténuer les effets alors que ceux-ci semblent être au contraire plus intenses avec ce mode d'administration qu'avec l'absorption orale. Le sniff est décrit par les usagers comme très douloureux et est annoncé comme étant dangereux pour les sinus (particulièrement pour les usagers réguliers). Le sniff provoque une sensation de brûlure intense qui dure entre 5 et 15 minutes avant de s'estomper en laissant un désagréable écoulement nasal qui dure tout au long de l'expérience. Cet écoulement affecte les sinus et peut conduire à l'infection chez certaines personnes.
Tous les composants chimiques commençant par le préfixe " 2 C " provoqueraient cette réaction avec ce mode d'administration. La plupart des usagers contactés par Erowid disent qu'ils ne pratiqueront plus le sniff parce que ce mode d'administration accroît les effets de la substance et les risques d'overdoses accidentelles.
Dosage
Une dose orale standard se situe entre 10 et 50 mg. Le produit se présente généralement sous forme de poudre mais peut aussi être présenté sous forme de comprimé d'environ 7mg par tablette. D'après Erowid, les usagers devraient se montrer extrêmement prudents quant aux dosages avec le 2C-T-7 car il peut causer beaucoup de désagrément et se révéler dangereux à des doses plus élevées.
Réaction au test de Marquis
Les 2 molécules réagissent au test de Marquis et produisent une couleur rouge-orangée comparée à la chair de saumon cru. Le 2C-T-2 produit une couleur légèrement plus orange et le 2C-T-7 une couleur légèrement plus rouge mais la différence n'apparaît qu'au bout d'une minute.
Présentation, conditionnement et conservation
Ces 2 substances se présentent généralement sous la forme d'un sel hydrochloride, poudre blanche et cristalline. Ils peuvent aussi se présenter, mais plus rarement, sous la forme d'une huile blanche et claire. Depuis que ces substances sont devenues relativement disponibles aux USA, certains usagers ont pris l'habitude de les mélanger à des solvants afin de mesurer les doses en volume liquide.
Les 2 solvants les plus populaires pour cet usage sont l'eau et l'alcool.
Des témoignages rapportent que mélangé à de l'eau, le 2C-T-2 comme le 2C-T-7 retrouve au bout de quelques temps leur forme cristalline qui se dépose au fond du récipient. Certains usagers utilisent des alcools forts (vodka, eau de vie, liqueurs…) ; ces solvants offrent une protection contre les agents biologiques contaminants et semblent améliorer la solubilité.
Mélanger ces molécules à des solvants potentiellement porteurs d'impuretés pourrait produire des réactions dont on ne connaît pas précisément les conséquences. Erowid conseille donc d'utiliser de l'eau distillée.
Selon les solvants utilisés, les impuretés présentes dans les liqueurs ou dans l'eau peuvent altérer la faculté des phénéthylamines à se transformer et à rester sous forme de solution ; elles peuvent de plus induire une réaction chimique qui transforme les molécules initiales.
Un autre facteur peut intervenir : la température.
Les solutions qui sont stables à température ambiante peuvent changer si elles sont placées au réfrigérateur. La stabilité à long terme de ces 2 molécules sous forme liquide n'a jamais été explorée et il est possible qu'elles soient moins stables que sous leur forme cristalline initiale.
La stabilité de ces molécules dans le temps n'a pas vraiment été étudiée et il est conseillé de les conserver à l'abri de l'air et de l'humidité.
Effets du 2C-T-7 décrits par les usagers sur Erowid
Durée des effets
En prise orale, les effets du 2C-T-7 apparaissent au bout d'1 à 3 heures, le plateau dure environ 5 à 7 heures et la descente entre 1 et 3 heures.
En sniff, les effets montent en ¼ d'heure environ et peuvent durer environ 2 à 5 heures.
Positifs
• Sensation de bien-être (augmentation de la lucidité, sensation de paix intérieure)
• Ouverture émotionnelle
• Hallucinations visuelles yeux ouverts ou fermés
• Sensibilité accrue à la musique
Neutres
• Changement général de l'état de conscience
• Dilatation des pupilles
• Changement dans la perception du temps
• Hallucinations auditives et visuelles
Négatifs
• Nausées et vomissements
• Tension musculaire
• Anxiété
• Sensation d'avoir le corps lourd
• Pertes de mémoire à haute dose
• Tremblements et/ou convulsions
• Délirium potentiellement dangereux à haute dose
Problèmes sanitaires rencontrés
Overdose et délirium avec le 2C-T-7
Depuis octobre 2000, Erowid signale des cas d'overdoses avec cette substance, ainsi que des malaises ayant nécessité une hospitalisation. Certains usagers ayant absorbé oralement environ 10 mg de 2C-T-7 se sont senti oppressés, anxieux et mal à l'aise. D'autres personnes, ayant absorbé des doses plus importantes (15 à 30 mg environ, en prise orale) se sont senti dépassés par l'intensité de l'expérience, ne se souvenant plus de qui ils étaient, où ils se trouvaient ni s'ils avaient ou non absorbé une substance chimique. Plusieurs cas de " perte de contrôle " et de réactions sont rapportés.
Problèmes rencontrés :
Les problèmes les plus courants rapportés par des usagers de 2C-T-7 sont les nausées, les vomissements, l'effet de dissociation désagréable et des hallucinations accablantes à haute dose. Comme avec la plupart des psychédéliques des cas d'anxiété et d'attaque de panique sont rapportés. Un cas de décès a été enregistré.
Potentiel addictif
Le 2C-T-7 ne semble provoquer ni une dépendance physique ni une dépendance psychologique. Il y a une courte période de tolérance après une prise de 2C-T-7. Prendre du 2C-T-7 deux jours de suite fait que l'expérience du 2° jour est moins forte et après environ une semaine, l'effet à dose égale est quasi inexistant.
Contre-indications citées par Erowid
Ne pas prendre de 2C-T-7 lorsque l'on est sous anti-dépresseurs (IMAO). Cette association est potentiellement dangereuse.
Ne pas conduire, ne pas effectuer de tâches délicates ou lourdes.
Le 2C-T-7 peut s'avérer dangereux pour les perosnnes ayant des problèmes cardiaques et des problèmes de diabète, ainsi que pour les personnes ayant une fragilité psychologique (dépression, antécédents schyzophrènes ou autres).
" A reported 2C-T-7 death " by Erowid, 23.10.2000
Un décès est jusqu'à présent imputé à cette substance.
Après avoir sniffé environ 35 mg de 2C-T-7 lors d'une fête privée, le jeune homme, au bout de 20 mn, s'est montré agité, effrayé et avait froid. Il parlait " d'esprits du mal " et s'est réfugié dans un coin pour tenter de se réchauffer. Au bout d'1h30 après la prise, il a commencé à avoir des convulsions, des vomissements et des saignements de nez importants. C'est à ce moment que ses amis l'ont conduit à l'hôpital. Il s'est étouffé dans son vomi malgré l'intervention des médecins et est mort peu après avoir été admis aux urgences.
D'après ses amis, il avait déjà expérimenté le 2C-T-7 sans aucun problème.
Erowid signale avoir reçu plusieurs récits de mauvaises expériences avec le 2C-T-7 relatant un délirium et des vomissements. La pratique du sniff, dans la limite de ces données, semble être plus souvent en cause lors de ces expériences que l'absorption orale. Le site invite les usagers à la plus grande prudence quant à l'utilisation de ce type de produits, dont on connaît peu de choses.