pris sur le site du MPF apres avoir entendu une interview de l'agité du bocage sur France Inter...
Citation
eudi 29 juin 2006
Teknival breton : Villiers porte plainte contre Nicolas Sarkozy
Le président du Mouvement pour la France
(MPF) Philippe de Villiers a annoncé jeudi qu'il portait plainte contre le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy pour avoir donné l'ordre à la préfecture du Morbihan de désobéir à une décision de justice sur le teknival breton.
"Je viens de saisir le procureur de la République du Morbihan pour faire condamner le ministre de l'Intérieur pour voie de fait, et le faire traduire devant un tribunal correctionnel, car il a donné l'ordre au préfet de ne pas appliquer la décision de justice qui a prononcé l'interdiction du teknival", a déclaré M. de Villiers à l'AFP.
La préfecture du Morbihan avait réquisitionné l'aérodrome de Vannes pour accueillir la rave-party qui doit avoir lieu de vendredi à dimanche.
Mais le juge des référés du tribunal administratif de Rennes a suspendu mercredi l'arrêté préfectoral de réquisition.
Les préparatifs de la rave-party se poursuivaient malgré tout, jeudi, sur le site de l'aérodrome, sur ordre de la préfecture, a constaté une journaliste de l'AFP.
M. de Villiers s'est rendu à Vannes jeudi pour réclamer à la préfecture l'application de "l'interdiction du +Sarkoval+", surnom donné selon lui au teknival par les habitants du Morbihan. mdr2
Par ailleurs, M. de Villiers a annoncé qu'il demandait aux parlementaires du MPF "de déposer vendredi matin une proposition de loi pour l'interdiction des rave-parties", les qualifiant de "parties de drogue". "Je refuse la rencontre anarchique de la drogue, de l'alcool et de la violence. La musique oui, la drogue non", a-t-il déclaré.
Il a critiqué l'attitude de Nicolas Sarkozy, qui tient selon lui "un double langage". "La vraie rupture de Nicolas Sarkozy, c'est la rupture entre la parole et les actes. Il est pour l'ordre dans les paroles, et dans les faits pour la +chienlit+", a-t-il dit.
quel gros con çui là pas croyable!
Citation
La musique oui, la drogue non"