cassoulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STUDIO M

Aller en bas 
+2
Flaca
martin
6 participants
AuteurMessage
martin
lard



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/10/2005

STUDIO M Empty
MessageSujet: STUDIO M   STUDIO M EmptyMer 7 Juin - 23:26

Voila je cherchais quelqu'un qui connait ou qui a fait le BTS audiovisuel option son dans l'établissement privé "studio M" à monptellier. C'est méga important pasken fait j'ai besoin de savoir si ça vaut le coup cette école ou pas. répondéééé mouaa !
Revenir en haut Aller en bas
Flaca
100% gras
Flaca


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 21/09/2005

STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M EmptyMer 7 Juin - 23:37

Les profs c qui?

Je peux pas t'aider, connais pas cette ecole, par contre comme dans toute discipline il est important d'etre formé par des pro qui connaissent le terrain et le milieu...

comment t'expliquer simplement? ex. si ton prof de production video c Luc Besson, et ton prof de scenario Truffaut, alors vas-y fonces!

Ils sont exagérés mes exemples, informes-toi sur l'activité hors cours de tes futurs profs... s'ils assument/participent à de beaux projets video, ils auront de bonnes choses à t'apprendre...

Je crois même que les fonctions/formations/experiences des profs sont plus importantes que le materiel mis a disposition pour apprendre a travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Flaca
100% gras
Flaca


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 21/09/2005

STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M EmptyMer 7 Juin - 23:45

aller martin, comments trouvés en 2 segondes sur google, elle ne fais pas l'hunaminité ton ecole..... http://pao.media-box.net/index.php?showtopic=3791&st=40

L'avis d'un prof.....

"Ayant été enseignant à Studio M et dans d'autres écoles, je confirme pleinement ce que j'ai pu lire au dessus.

Studio M est certainement l'une des plus mauvaise école qu'il m'ait été donné de voir. Cela ne tient pas au matériel qui est ce qu'il est, pas toujours fantastique mais suffisament convenable pour faire des cours.

Le probléme vient de l'ambiance générale où les enseignant sont méprisés (il n'y a pas d'autres mots), mal payés et ou finalement on leur fait vite comprendre que la seule chose à faire c'est de se débrouiller pour occuper les étudiants y compris avec des cubes en bois au besoin, histoire qu'il payent leur trimestre (dixit des propos de la directrice qui m'ont été tenu).

Studio M est géré par des gens incultes et sans envergure qui gérent une école comme on gére une manufacture de chaussure au début du siecle dernier.

Pour ma part je fais un grand salut à tous ceux que j'ai connu la bas comme profs qui ont du rester à y enseigner faute d'avoir comme moi la chance de pouvoir enseigner autre part et qui pour certains au bout de quelques années de maison des fous sont totalement limites ! Mde potier.... tout un poéme ! la directrice de studio M internationale (qui n'a d'internationale que le nom puisque le maroc n'ont jamais voulu d'eux, mais ca impressionne le parent de base) est une ignare totalement hystérique qui tyranise son personnel.

Et le plus honteux c'est de voir les millions dépensé en pub et autres action marketing, millions qui sont "volé" il n'y a pas d'autres mots aux étudiants qui payent pour avoir la meilleure école possible pas pour financer les campagnes de pub pharaonique de cette école qui ne peut convaincre que par la pub et certainement par la qualité de ces productions.

Ceci dit pour être juste dans mon souvenir ils ont de trés bon résultat sur les bts audiovisuels pour le reste mieux vaut passer sont chemin il sont incompétent voir dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
bast
cassoulet de Toulouse
bast


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 20/09/2005

STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M EmptyJeu 8 Juin - 2:31

tien va voire la j ai un pote ki la fai
c une ecole privé c cher mais c bien et reputer ca c est sur

une a rennes paris et nice
http://www.esra.edu/ists_rennes_presentation.php

c une tres dur aparament d y arriver dans ce métier mais bon c un tres bon truc j en ai rever mais pas les sous et savai deja un bon bagage quand ca m a pété a la gueule
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
Chef cassoulet
n0_0n


Nombre de messages : 731
Localisation : dans mon PL
Date d'inscription : 02/12/2005

STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M EmptyJeu 8 Juin - 13:37

plus de 20 000€ pour un diplome Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flaca
100% gras
Flaca


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 21/09/2005

STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M EmptyJeu 8 Juin - 13:50

20 000 euros en combien d'années d'etude? 3/4 ans?

20 000 euros..... le prix d'une moyenne bagnole neuve...

Ma formation ouvriere CFP128, à couté au moins à l'etat 10 000 euros, comprenant le permis PL, la FIMO à vie, et le permis de transport de matieres dangereuses... Et il ne s'agit là que d'une formation "ouvrier qualifié" de 2 mois... Par contre ça m'a rien couté I love you
Revenir en haut Aller en bas
legrand
couenne
legrand


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/03/2006

STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M EmptyVen 9 Juin - 1:21

moi ca ma couté une déchirure musculaire de l'épaule droite et ca ma fait mal quand on est rentré tu trapel on dormé sur la riviere de hum l'ariege.hein flacougnète..
Revenir en haut Aller en bas
amitispy
Chef cassoulet
amitispy


Nombre de messages : 606
Age : 51
Localisation : carbone
Date d'inscription : 10/01/2006

STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M EmptyVen 9 Juin - 9:56

Flaca a écrit:
20 000 euros en combien d'années d'etude? 3/4 ans?

20 000 euros..... le prix d'une moyenne bagnole neuve...

Ma formation ouvriere CFP128, à couté au moins à l'etat 10 000 euros, comprenant le permis PL, la FIMO à vie, et le permis de transport de matieres dangereuses... Et il ne s'agit là que d'une formation "ouvrier qualifié" de 2 mois... Par contre ça m'a rien couté I love you

la fimo a vie?
c'est pas pour 5 ans renouvelable ?
et l'APTH ? tu dois faire la visite aussi tous les 5 ans?
t'as fais ça ou? et en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Flaca
100% gras
Flaca


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 21/09/2005

STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M EmptyVen 9 Juin - 10:10

visite medicale tous les 5 ans, la particularité du CFP c effectivement que c un diplome cap qui te donne la fimo a vie....
Precalif à l'espinet, contra de qualif, formation a l'aft-iftim...
4 mois de precalif, 2 mois de formation + exams cap, 6 mois de boulot sur le terrain en messagerie en centre de toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
amitispy
Chef cassoulet
amitispy


Nombre de messages : 606
Age : 51
Localisation : carbone
Date d'inscription : 10/01/2006

STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M EmptyVen 9 Juin - 21:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin
lard



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/10/2005

STUDIO M Empty
MessageSujet: merci   STUDIO M EmptySam 10 Juin - 17:20

Merci pour vos réponses les gars... C relou de voir tous ces commentaires détruisant studio M. J'ai toujours voulu faire du son et je sais que je n'ai aucune chance dans le publique(jé déja eu les réponses).

Je suis allé sur le forum studio M, et les avis sont partagés. En fait, mis a part que ça soit une boite a fric(de ce coté la jé les moyens), si tu bosse et que t'es motivé, c un bts comme un autre.

Donc vouala ça fait toujours chier de partir dans un endroit inconnu et dont on entend bcp de mal. D'ailleur je sais pas ce qui lui est arrivé au prof qui detruit studio M mais jpense qu'il ne fau pas trop se fier non plus a ce genre de jugement(il un peu trop argneu a mon gout!!)
Revenir en haut Aller en bas
n0_0n
Chef cassoulet
n0_0n


Nombre de messages : 731
Localisation : dans mon PL
Date d'inscription : 02/12/2005

STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M EmptyMar 13 Juin - 11:45

en general dans les truc comme sa ta une vie associative des 1ere et 2ieme année avec forum de discussion etc
essaie de le trouver et de parler directement avec les eleves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STUDIO M Empty
MessageSujet: Re: STUDIO M   STUDIO M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STUDIO M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cassoulet :: Divers :: Remarques & Aides-
Sauter vers: